Aide à la navigation et accessibilité
Ouvert(e) aujourd'hui de
(fermé(e) à cette heure de la journée)
Le logo CROLLES, situé en haut de chaques pages, vous permet, par un simple clic, de retourner sur la page d'accueil.
Sur l’ensemble des pages du site (hormis la page d’accueil), un fil d’Ariane, affiché en haut du contenu principal, rappelle le nom de la page dans laquelle vous vous trouvez, sous fond noir et vous permet de revenir au niveau de navigation supérieur.
Le menu déroulant présent sur l'ensemble des pages permet d'accéder directement à l'ensemble des contenus de niveau 1 et 2 du site, et fait ainsi office de plan de site.
Des éléments graphiques permettent de spécifier la typologie des liens hypertextes au sein du site et ce à quoi ils renvoient.
(Les liens présentés ci-dessous ne sont pas actifs)
à droite de l'écran se trouve un lien sous forme de flèche bleue permettant un retour "Haut de page", pour retrouver rapidement le menu principal et le chemin de navigation.
Sous ce lien, des ancres de page permetttent d'accéder aux différentes parties de la page, de se répérer plus facilement dans cette dernière et de limiter l'usage du scroll pour les pages possédant beaucoup de contenus.
Le site permet de naviguer d'un lien à l'autre à l'aide de la touche de "Tabulation" (appuyez sur la touche "Tab" et répétez jusqu'à sélectionner le lien désiré, validez avec la touche "Entrée")
Le nuancier colorimétrique du site a été défini afin de respecter les valeurs de contraste entre la couleur du texte et la couleur de fond et de favoriser un accord chromatique général.
De même que pour les liens le texte courant présente des éléments graphiques favorisant l'accès à la typologie des contenus :
Textes et liens contextualisés peuvent présenter des formes combinées, ex:
lien externe, coup de coeur, mentionnant des adresses
Le nombre de caractère présent par colonnes (env. 80) ainsi que la taille (corps min. 13 px) et le choix typographique (linéale), sont optimisés afin de faciliter et d'offrir un plus grands confort de lecture.