Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le lundi 27 septembre 2021 - 12h34

La Ville et La Poste s'associent pour la voirie

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 17 septembre 2021 - 12h33 et mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 - 12h34 Géoptis Géoptis
Caméras embarquées Caméras embarquées

Une première en Isère ! Grâce à deux caméras positionnées sur le véhicule d'une factrice, Geoptis, filiale de La Poste, va filmer les 60 km de voirie de la ville de Crolles.

Objectif : disposer d'un état des lieux précis de la voirie, permettant notamment d'en faciliter sa gestion (entretien et travaux) et d'optimiser les dépenses.

Ce dispositif permettra également de recenser le mobilier urbain ainsi que la signalétique horizontale et verticale (passages piétons, panneaux de signalisation...).

"Cet outil novateur va permettre à la Ville de Crolles d'avoir une vision factuelle de l'état des voiries communales", a déclaré le Maire de Crolles lors du lancement du dispositif. "Ces diagnostics précis nous aideront dans la définition des programmes pluriannuels des travaux de voirie, et nous permettront d'intervenir de manière plus efficace. L'objectif n'est pas forcément d'investir plus, mais d'investir mieux."