Recrutement d'agents recenseurs

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 4 août 2022 - 08h11 Recensement 2023 Recensement 2023

Tous les 5 ans, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) procède au recensement des communes de moins de 10 000 habitants. Celui de Crolles se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023. La Ville recrute dès à présent des agents recenseurs.

Le recensement permet de mieux connaître la population française et ses besoins, mais aussi de déterminer la population officielle de chaque commune.

Les opérations de recensement obligatoire se dérouleront à Crolles du 19 janvier au 18 février 2023. Des agents recenseurs viendront à la rencontre des Crollois en se présentant à leur domicile.

A cet effet, la Ville de Crolles va prochainement procéder au recrutement d’agents recenseurs chargés d’assurer la collecte du recensement auprès des habitants.

En vue de cette mission, les agents recenseurs devront participer obligatoirement aux séances de formation prescrites par l’INSEE (en général deux demi-journées – début janvier 2023). Les personnes intéressées par cette mission peuvent déposer leur candidature auprès de l’accueil de la mairie ou sur recrutement@ville-crolles.fr.

Le recensement, comment ça marche ?

L’gent recenseur remettra à chaque habitant ses identifiants afin de répondre au questionnaire par Internet, mode de réponse à privilégier ! La réponse papier reste possible.

Ensuite ? C'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données.