Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le dimanche 16 septembre 2018 - 00h59

Journées Européennes du Patrimoine : L’art du partage

Créé par ville-crolles.fr le lundi 10 septembre 2018 - 15h22 et mis à jour le lundi 10 septembre 2018 - 15h50 Les journées du patrimoine Les journées du patrimoine

Cette année, la découverte de notre patrimoine combinera des animations et des visites autour de l’art du partage, avec, en vedette, la découverte des anciens vitraux de l’Eglise.

Château de Crolles

• À partir de 14h : Visite des jardins du château.

Quartier du Fragnes

• Promenades commentées dans le hameau du Fragnès : départs 10 h et 14 h du pont de Craponoz.

Au château de Montfort

• De 10h à 16h : découverte du site, son histoire, sa restauration, son jardin médiéval, avec les Raisonneurs de pierre. Pique-nique sorti du sac, hypocras offert.

Quartier de l’église

• À 11 heures, déambulation musicale par Super Grave, orchestre mobile (départ du Four à pain).
  • À 15h30 : visite commentée des vitraux par Emmanuel Pion, suivie de la découverte des orgues, avec Cédric Le Parlouer, organiste - Église de Crolles.
  • Four à pain ouvert toute la journée.
  • Exposition à l’espace Andréa Vincent par l’association Patrimoine et avenir en Grésivaudan.

À la médiathèque

• À 10 h : atelier enfants, animation autour du vitrail proposée par les bibliothécaires.

Et en amont de la journée du patrimoine

• Exposition photo des anciens vitraux de l’église de Crolles et projection d’un film sur le maître verrier. Du 4 au 28 septembre, à la médiathèque.
  • Conférence sur les vitraux, par Anne Brugirard, maître verrier de l'atelier Montfollet (pour en savoir plus : https://vimeo.com/147720500). Elle sera accompagnée par Emmanuel Pion, qui a fait son mémoire cette année sur les anciens vitraux de Crolles. Vendredi 14, à la médiathèque de Crolles à 18h30.