La fibre arrive

Créé par ville-crolles.fr le mardi 7 janvier 2020 - 09h25 La fibre arrive La fibre arrive

Le déploiement de la fibre, longtemps espéré, deviendra réalité en 2020. Montfort est le premier secteur éligible avec une mise en service annoncée le 6 février par le Département.

Après des mois de travaux qui auront vu la construction d’un nœud de raccordement optique (NRO) près du gymnase Léo Lagrange, puis l’enfouissement de kilomètres de câbles constituant le réseau structurant et capillaire, le déploiement de la fibre à Crolles touche au but. Les premiers foyers raccordés sont ceux de Montfort, zone où le débit ADSL était historiquement le plus faible. A partir du 6 février 2020, le bas débit n’y sera plus qu’un lointain souvenir, grâce à l’arrivée de la fibre. Les foyers éligibles pourront alors prendre contact avec un opérateur privé pour souscrire un abonnement et profiter, s’ils le souhaitent, du très haut débit. Pour le reste de la commune, le déploiement se termine progressivement. L’intégralité de Crolles devrait ainsi être éligible dans le courant du premier semestre de 2020.

• Pour savoir si votre habitation est éligible à la fibre : rendez-vous sur iserethd.fr. Le site est mis à jour au fur et à mesure du déploiement. Les foyers éligibles peuvent ensuite prendre contact avec l’un des opérateurs et souscrire leur abonnement.
  • Une question ? Contactez Isère Fibre au numéro vert 0 806 000 354 et contact.particulier@iserefibre.fr