Bientôt les vacances d’été : une aide financière existe

Créé par ville-crolles.fr le mardi 24 avril 2018 - 15h10 Service communication Service communication

Colonies, camps de vacances, séjours linguistiques... vous regardez de près les différentes solutions et possibilités pour occuper vos enfants lors des prochaines vacances. Sachez que la commune peut vous apporter une aide financière si vous remplissez certains critères.

Pour bénéficier de l’aide aux vacances, votre enfant doit avoir moins de 18 ans dans l’année civile (jusqu’à 20 ans pour tout enfant porteur d’un handicap bénéficiaire de l’AEEH), il doit partir au moins 3 nuits, avec un organisme ou séjour agréé Jeunesse et Sports. Et votre quotient familial Une plaquette Aide aux vacances est disponible à l’accueil de la mairie et sur le site ville-crolles.fr doit être inférieur à 1370 euros. L’aide se calcule après déduction des aides de la Caf et de votre Comité d’Entreprise (imprimé à faire remplir par votre CE, téléchargeable sur le site de la commune). Vous pouvez être aidés sur un maximum de 21 jours sur l’année civile.

Renseignements : service Développement social en mairie – du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h.