la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Diagnostic d’archéologie préventive en cours

Créé par ville-crolles.fr le mardi 31 octobre 2017 - 11h05 Des clôtures ont été disposées le long des cheminements piétons du parc afin de sécuriser le périmètre. Des clôtures ont été disposées le long des cheminements piétons du parc afin de sécuriser le périmètre.

À partir du 7 novembre, et pour trois semaines environ, les deux secteurs du futur Ecoquartier font l’objet d’un diagnostic d’archéologie préventive.

Concrètement, une pelle mécanique va creuser des trous à intervalles réguliers pour déceler d’éventuelles traces d’éléments de patrimoine enfouis par le temps. Cette procédure, réglementaire dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) prévoyant de nouvelles constructions, est menée par l’INRAP (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive). Son rapport sera transmis à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), qui pourrait ensuite décider de fouilles complémentaires en cas de découverte significative.