Médiathèque : consultez gratuitement les ressources du département

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 9 avril 2020 - 10h30 et mis à jour le lundi 11 mai 2020 - 14h35 --- ---

Dans le cadre des mesures de confinement et pour les usagers non inscrits à la médiathèque Gilbert Dalet, le département met à leur disposition des ressources en ligne gratuitement jusqu'au 30 mai 2020.

Rappel

Pas d'accueil physique avant le 19 mai.

L’ensemble des prêts est prolongé jusqu’au 31 mai. Le service de ressources en ligne reste accessible et les abonnements échus depuis début février sont prolongés afin d'en permettre l’accès.

A partir du 12 mai, les documents empruntés pourront être retournés en utilisant les boîtes aux lettres prévues à cet effet. Les documents seront alors isolés et décontaminés pendant 10 jours. En prévision d’un service de retrait «drive», la réservation de documents sera alors possible sur le site www.bibliotheques.le‐gresivaudan.fr ou par téléphone au 04 28 38 07 70.

A partir du 19 mai, les premiers retraits pourront se faire sur rendez‐vous en se présentant à la médiathèque (une seule personne par foyer) aux horaires d’ouverture du «drive» : pour la médiathèque à Crolles, mardi de 14h30 à 18h30 ‐ mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h30.

Pour connaître le calendrier d'ouverture ainsi que les conditions d'accueil de la médiathèque, consultez le site du réseau des bibliothèques du Grésivaudan : https://bibliotheques.le-gresivaudan.fr/crolles

Vous n'êtes pas inscrit à la médiathèque de Crolles

Pour les usagers non inscrits en bibliothèque, le Département propose à tous les Isérois des communes de moins de 10 000 habitants d'accéder aux ressources en ligne de la Médiathèque départementale de l'Isère gratuitement et ce, jusqu'au 30 mai.

Comment s'inscrire ? Se rendre sur le site de la médiathèque départementale de l’Isère.

Vous êtes adhérent à la médiathèque de Crolles

Pour bénéficier des ressources mises en lignes sur la médiathèque départementale, toute personne déjà inscrite à la médiathèque doit passer par le site internet des médiathèques du Grésivaudan pour accéder à son compte et consulter les nombreuses revues, livres, films, musique et jeux en téléchargement ou en streaming disponibles sur le site de la médiathèque départementale.

Comment y accéder ? Se laisser guider en se connectant à la page du Réseau intercommunal des bibliothèques du Grésivaudan.