Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le lundi 2 novembre 2020 - 12h09

Assassinat de Samuel Paty professeur d'histoire géographie : hommage de la ville de Crolles

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 21 octobre 2020 - 10h41 et mis à jour le vendredi 23 octobre 2020 - 12h09 Service communication - Ville de Crolles Service communication - Ville de Crolles

La ville de Crolles, son conseil municipal et son maire se joignent aujourd'hui à l'hommage national et témoignent de leur solidarité avec la victime, sa famille et l’ensemble de la communauté éducative.

Aux actes odieux, à la barbarie, à l'obscurantisme, nous ne pouvons opposer que la justice, les lois de la République et la belle démocratie de notre pays la France.

Contre cette violence exercée, ou non, au nom d'une religion, l'éducation et l'école de la République sont des remparts contre le communautarisme et le repli sur soi.

Mais l'acte terroriste d'un individu ne doit pas jeter le discrédit sur des femmes, des hommes, des enfants qui, dans le respect des lois de la République, pratiquent la religion de leur choix. C'est la force de notre état laïque, issu de la Révolution, qui garantit aux non-croyants comme aux croyants le même droit à la liberté d'expression dans la limite du respect de l'ordre public.

En hommage à Samuel Paty en charge de l'enseignement moral et civique auprès de collégiens, aujourd'hui encore un peu plus, nous nous devons de faire vivre ces trois mots qui fondent notre nation.

Liberté, Egalité, Fraternité.