Actualités de la ville



actualité


// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr.
Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le samedi 14 septembre 2019 - 10h30

Déambul'Action : une matinée pour lever le tabou sur le déambulateur

Créé par ville-crolles.fr le lundi 9 septembre 2019 - 10h07  Rendez-vous le 14 septembre pour participer à ce grand défilé ! Rendez-vous le 14 septembre pour participer à ce grand défilé !


Dans le cadre de la semaine de la mobilité, les déplacements des seniors sont à l’honneur à travers une déambulation originale et ouverte à tous.

En voilà un qui n’a pas bonne presse en France bien qu’il représente un réel moyen de prévention des chutes. Lui, c’est le déambulateur, cet outil d’aide à la mobilité qu’on n’ose sortir sur la voie publique et qui pourtant sera la star de la première Déambul’action. Cet événement intergénérationnel, imaginé par plusieurs partenaires de l’action sociale, se tiendra pour la première fois à Crolles dans le cadre de la semaine de la mobilité. Le principe ? Partager l’espace public, le temps d’une déambulation festive au rythme de la batucada, tout autour de l’Espace Paul Jargot. En piste, des personnes à mobilité réduite qui arboreront fièrement leurs déambulateurs, accompagnées d’autres participants, jeunes et moins jeunes, venus à pied, en rollers, en skate ou en trottinette, pour marquer le coup « et dire que oui, l’espace public est à tout le monde, même si on va moins vite ou qu’on a besoin d’une aide pour se déplacer » annonce la conseillère déléguée au vieillissement et au lien intergénérationnel.

Une conférence sur la prévention des chutes

Plus tôt dans la matinée, l’Espace Paul Jargot ouvrira ses portes pour une conférence sur le thème de la prévention des chutes, animée par l’ergothérapeute Christine Griot. L’occasion d’en savoir plus sur un fléau dont les suites causent chaque année en France le décès de 9300 personnes de plus de 65 ans (soit près de trois fois plus que les accidents de la route), mais aussi de glaner de précieux conseils, pour soi ou pour ses proches, afin de limiter les risques au quotidien. On parlera aménagement intérieur mais aussi forcément du déambulateur et de ce qui reste à faire pour en banaliser l’usage. Peut-être le « customiser » pour lui donner davantage de couleurs ? Parlez-en à la MJC. Des ateliers du centre de loisirs ont servi à décorer des déambulateurs pour embellir la parade. Rendez-vous le 14 septembre pour participer à ce grand défilé !

Samedi 14 septembre 2019 À l’Espace Paul Jargot

  • 9h30 : accueil gourmand
  • 10h : conférence sur la prévention des chutes
  • 11h : déambulation sur le rythme de la batucada

Avec la participation et le soutien d’Alertes 38, Isère gérontologie, Eovi Mcd, CarSat, la MJC de Crolles, MédiAlpes, la Région AURA, le Département de l’Isère et la ville de Crolles.


Actualités de la ville



à voir


du coté de la médiathèque,
de la culture
et de la jeunesse

Médias

On a tous une bonne raison d'aller voter - feat. les jeunes Crollois

"J'irai travailler avec vous" - Au service des séniors

François Argentino, Résistant du Grésivaudan

J'irai travailler avec vous " Les espaces verts

Balade urbaine - Quartier des Béalières

Atelier participatif Quartier Durable - Crolles

Extinction de l'éclairage public

Le challenge 2015 de la ville la plus sportive de France