Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le jeudi 14 octobre 2021 - 08h41

Révision du PLU : retour sur la première réunion publique

Créé par ville-crolles.fr le lundi 6 septembre 2021 - 09h15 et mis à jour le lundi 4 octobre 2021 - 08h41 Crolles Crolles

La Ville de Crolles souhaite réviser son Plan Local d’Urbanisme (PLU), qui date de plus de 10 ans, pour conduire une vision prospective du développement de son territoire, et mieux accompagner son évolution.
Une première réunion publique s'est tenue le mardi 21 septembre.

Pour rappel, les élus ont identifié les orientations suivantes qui devront être abordées dans le cadre de cette révision : définir les nouveaux équilibres de la ville ; maîtriser le développement de la ville ; préserver la qualité des espaces ; conserver le dynamisme de la ville ; fluidifier les déplacements ; faciliter / accompagner la transition énergétique.

Après une présentation générale de la démarche, deux représentantes de Citadia Conseil et de Even Conseil, qui accompagneront la commune dans sa démarche de révision du PLU, ont dressé le portrait du territoire crollois et exposé les premiers éléments de l'état initial de l'environnement. Cette première réunion s'est ensuite poursuivie avec un temps de questions / réponses avec les Crollois présents dans la salle et en ligne.

Le replay de la réunion est à retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=aGTmp6Ks7yA

Une deuxième réunion publique sera organisée en juin 2022. Elle sera articulée autour des enjeux du territoire et du projet politique qui en découle. Des ateliers publics seront également proposés en 2022.

L'approbation du nouveau PLU est prévue en décembre 2023.