Les journées du patrimoine – Samedi 21 septembre 2019

Créé par ville-crolles.fr le lundi 9 septembre 2019 - 11h13 et mis à jour le lundi 9 septembre 2019 - 11h15 © Playground - Ministère de la Culture © Playground - Ministère de la Culture

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, (re)découvrez le patrimoine de la commune, osez entrer dans des lieux que vous connaissez seulement de l’extérieur, participez aux visites guidées pour en savoir plus et glaner des anecdotes. Faites votre choix !

• Au Moulin des Ayes (rue du meunier) : Visite commentée du moulin et de son jardin par les Raisonneurs de pierre - Samedi de 10 h à 12h30 et de 14 h à 17 h. Jeux de bois dans le jardin. Invitation aux peintres amateurs à venir poser leur chevalet dans le jardin.

• Au Four à pain (Espace Andréa Vincent) : Ouvert toute la journée du samedi : démonstration de pétrissage, cuisson par l’association du Four banal.

• A l’Eglise : Visite commentée par Nicole Faure. Rendez-vous à 15 h sur place

• A la Cure : Exposition sur l’histoire des fêtes et divertissements d’antan avec Patrimoine et Avenir en Grésivaudan. Présentation des lieux de fêtes locales à Crolles et Bernin au fil du temps. Samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Contact : 04 76 92 20 76

Site national : http://journeesdupatrimoine.fr