Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le lundi 23 mai 2022 - 10h45

Pont de Brignoud : les élus du Grésivaudan demandent la gratuité du tronçon d'autoroute Crolles - Le Touvet

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 mai 2022 - 10h28 et mis à jour le vendredi 13 mai 2022 - 10h45 Les élus rassemblés au pont de Brignoud Les élus rassemblés au pont de Brignoud

Ce vendredi matin, les maires du Grésivaudan et le président du Département étaient rassemblés au pont de Brignoud pour réaffirmer leur volonté d'obtenir la gratuité du tronçon Crolles - Le Touvet.

"L’ensemble des acteurs du territoire se sont mobilisés et ont mis en place rapidement et dans leur périmètre d’intervention, des solutions pratiques atténuant les conséquences de cette fermeture. Charge maintenant à l’Etat de mesurer l’ampleur de la situation et de se mobiliser. Ce rassemblement est l’occasion pour nous tous de réaffirmer notre volonté et notre détermination pour obtenir cette gratuité tant attendue par les habitants et travailleurs du Grésivaudan que nous représentons ; une mesure qui exprimerait la solidarité de l’Etat et qui irait dans le sens de l’intérêt général et de la vitalité des entreprises et commerçants du territoire", a précisé Henri Baile, le président du Grésivaudan.

De nombreux maires et au moins un représentant de chacune des 43 communes étaient présents. Ils ont été rejoints par le Président du Conseil Départemental de l’Isère et par les représentants d’organisations patronales (CGPME, Fédération du BTP...).

Comme il l'a rappelé dans le dernier édito de "Crolles le Mag", le Maire de Crolles souhaite même "aller plus loin. La gratuité doit devenir un impératif entre Pontcharra et Grenoble. Cette autoroute est une voie urbaine, et ceci nous facilitera l'implantation de la voie de bus tant attendue entre Crolles et Grenoble."