Crolles ville active et sportive, une nouvelle récompense pour la commune

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 13 février 2019 - 10h34 et mis à jour le mercredi 3 avril 2019 - 15h29 Service communication Service communication

C’est officiel, Crolles a reçu un 3e laurier « Ville Active et Sportive ». Octroyé pour trois ans par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’UNION sport et cycle et l’ANDES (Association Nationale des Élus en charge du Sport), avec le soutien d’un nouveau parrain – la FDJ, ce label récompense les efforts de la ville pour offrir à tous un accès au sport, quel que soit son niveau de pratique. Ce prix met aussi en lumière l’engagement des associations et clubs sportifs crollois au

Après avoir reçu pour la première fois en 2018 deux lauriers (sur les quatre possible), c’est aujourd’hui une troisième couronne qui va orner les plaques d’entrée de la ville de Crolles. Ce label, obtenu pour les 3 prochaines années, est significatif d’une offre d’activités physiques et sportives diversifiée, d’équipements et de sites en plein air de qualité. Il valorise également les communes ayant mis en place des actions de citoyenneté et des infrastructures favorisant une pratique libre et autonome.

Le comité de labellisation, composé d’experts et de représentants d’organisations professionnelles et publiques, a étudié 269 dossiers de candidature reçus pour cette nouvelle édition.

Patrick Peyronnard, adjoint au Maire chargé des ports et de la vie associative a reçu ce label à Angers vendredi 8 février 2019 des mains de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.