Distribution de masques

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 mai 2020 - 09h16 et mis à jour le vendredi 29 mai 2020 - 10h57 --- ---

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, la commune a passé commande de masques individuels de protection réutilisables, et reçoit progressivement diverses dotations, en provenance de la Région et de la communauté de communes du Grésivaudan. Vous trouverez dans ce document les modalités de distribution des 1ers masques reçus par la collectivité.

La distribution se fera par foyer, sur la base du registre de la taxe d’habitation.

Les permanences auront lieu :

• mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mai de 13h30 à 18h30
  • mardi 2 et mercredi 3 juin de 13h30 à 18h30

En fonction des livraisons, d'autres distributions pourront suivre.

Quel est le lieu de distribution correspondant à mon foyer ?

Si mon foyer comprend au moins 1 personne âgée de 70 ans et + (née avant le 31/12/1950)

Je me rends au PROJO.

Pour les personnes fragiles, vivant seules, et n’ayant pas la possibilité de donner une procuration à quelqu’un, contactez la mairie au 04 76 08 04 54, pour vous faire livrer votre masque à domicile.

Si mon foyer n'abrite que des personnes de – de 70 ans

En fonction du nom du 1er déclarant de la taxe d'habitation, je me rends :

• De A à E : à L’ESPACE PAUL JARGOT
  • De F à M : à LA MARELLE (point de distribution N° 1)
  • De N à Z : à LA MARELLE (point de distribution N°2)

Afin de favoriser le respect des consignes de distanciation sociale, ne vous pressez pas le 1er jour de distribution. De même, venez de préférence à une personne par foyer.

Aucun masque supplémentaire ne pourra être distribué, seule la composition des foyers issue du registre de la taxe d’habitation fera foi.

Quel document dois-je fournir ?

La personne qui viendra récupérer le ou les masques de son foyer devra se munir d’une pièce d’identité.

Cas particuliers

Je ne peux pas me déplacer pour venir récupérer le ou les masques de mon foyer : Je remplis le formulaire de procuration en téléchargement sur cette page, et le transmets à un mandataire qui ira récupérer le(s) masque(s) pour moi, sur le lieu de distribution qui m’était affecté. Ex : Mme R a donné procuration à son voisin. Celui-ci devra aller récupérer le(s) masque(s) de sa voisine au point de distribution de la Marelle n°2. Pour la procuration d’une personne de plus de 70 ans, le mandataire récupérera le masque au point de distribution du Projo.

J’ai emménagé sur la commune de Crolles après le 1/01/2019 : Il est probable que mon nom ne figure pas dans le listing dont dispose la mairie, qui est basé sur le registre de la taxe d’habitation 2019. Aussi, je me signale par téléphone (04 76 08 04 54) le plus rapidement possible.