Actualités de la ville



actualité


// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr.
Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le dimanche 10 mai 2020 - 23h59

COVID-19 : n’oublions pas les enfants !

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 26 mars 2020 - 09h19 et mis à jour le lundi 11 mai 2020 - 14h36 iStock iStock


Le coronavirus est dans le quotidien de tous, petits et grands. Pour aider les plus jeunes à mieux comprendre cette crise sanitaire et les raisons de ce confinement parfois difficile à supporter, nous vous proposons quelques idées de ressources, à voir et à revoir.

N’oubliez pas d’appliquer et faire appliquer à vos enfants et à vous-mêmes un lavage des mains réguliers, l’utilisation de mouchoirs à usage unique, le creux du coude pour éternuer ou tousser.   Et toujours, le confinement, une mesure indispensable. Pour rappel, le confinement s’applique à tous. Le principe : tout déplacement hors de son domicile est interdit.

Un nouveau décret, publié mardi 24 mars au Journal officiel, vient préciser et/ou renforcer les mesures de restriction des déplacements. Connectez-vous sur le site du gouvernement pour connaitre dans le détail les différentes mesures et obtenir la nouvelle attestation de déplacement à avoir sur soi. L’ancienne peut toujours servir, à condition de préciser l’heure de sortie. Et pour celles et ceux qui recopieraient de manière manuscrite, inutile de recopier tous les motifs, seul celui propre à votre sortie suffit.



Petit extrait : sont autorisés les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, s’ils sont liés :

  • soit à l'activité physique individuelle des personnes (à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes,)
  • soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile,
  • soit aux besoins des animaux de compagnie Attention aux déplacements à vélo : ils sont uniquement autorisés pour se rendre à son travail, non pour une sortie de loisir. 

Nous faisons appel à votre sens citoyen et à votre responsabilité pour  éviter au maximum toute sortie et ainsi participer à enrayer la propagation du Covid-19.


Actualités de la ville



à voir


du coté de la médiathèque,
de la culture
et de la jeunesse

Médias

On a tous une bonne raison d'aller voter - feat. les jeunes Crollois

"J'irai travailler avec vous" - Au service des séniors

François Argentino, Résistant du Grésivaudan

J'irai travailler avec vous " Les espaces verts

Balade urbaine - Quartier des Béalières

Atelier participatif Quartier Durable - Crolles

Extinction de l'éclairage public

Le challenge 2015 de la ville la plus sportive de France