Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le lundi 30 novembre 2020 - 23h59

Il reste des logements “abordables” en accession

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 4 novembre 2020 - 09h55 --- ---

Entre les logements en accession sociale (avec des critères très spécifiques et des plafonds définis) et ceux en acquisition “libre”, à 3 800 € le m², la commune a souhaité proposer une troisième offre de logements et de prix : les logements abordables, avec un plafond limité à 3 200 € le m².

Pour y avoir droit, il faut répondre à certains critères obligatoires : être primo-accédant et ne pas être propriétaire, avoir des ressources ne dépassant pas les plafonds du Prêt Locatif Social (PLS accession), avoir un taux d’effort mensuel inférieur à 33 %. Ces logements sont situés dans la zone du Triangle et de l’Ecoquartier.

Vous êtes intéressé ?

En premier lieu, vous devez contacter le promoteur. Celui-ci enverra votre dossier à l’ADIL, agence départementale d’information sur le logement, pour vérifier si vous remplissez les critères d’éligibilité. Si c’est le cas, votre dossier sera ensuite transmis à la mairie de Crolles et passera en commission.

A ce jour, il reste :

• Dans l’éco quartier (projet Le Verger), 4 logements abordables : 1 T2, 1 T3, 2 T4. Contact : promoteur Demathieu Bard : 480, rue Thimonnier – 69730 Genay - 04 78 91 20 21
  • Projet “le village des ruches”, 2 maisons : 1 T4, 1 T5. Contact : Afidial Promotion 57, boulevard des Alpes 38240 Meylan - 04 76 63 06 30
  • Dans le Triangle (projet Green Vallée), 2 logements abordables : 1 T2, 1 T3. Contact : promoteur Safilaf : 5 rue Eugène Faure – 38000 Grenoble – 04 76 41 70 00