Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le jeudi 31 août 2017 - 23h59

Forte chaleur, des précautions s’imposent.

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 6 juillet 2016 - 14h41 et mis à jour le mardi 8 août 2017 - 16h35 Crédit D.R. Crédit D.R.
Renseignements et informations
Service développemet social

Forte chaleur, des mesures simples à suivre.
Quelques conseils pour vous aider ou aider vos proches à supporter les périodes de fortes chaleurs.

• Empêchez la chaleur d'entrer dans les habitations : laissez portes, fenêtres et volets fermés la journée, et profitez de la fraîcheur extérieure le soir en ouvrant pour aérer.

• Pensez à ventiler : même si un ventilateur ne fait pas baisser la température, il permet de mieux supporter la chaleur.

• Rafraîchissez-vous à l’aide d’un brumisateur ou d’un linge mouillé devant un ventilateur.

• Eviter les efforts physiques intenses et les expositions en plein soleil

• Buvez plus d’eau que d’habitude, au moins 1,5 litre par jour

• Prenez des nouvelles de votre entourage

En cas de malaise, appeler le 15.

Les personnes âgées et les enfants sont les plus sensibles à la chaleur.

Les premières transpirent peu, n’arrivent pas à maintenir leur température à 37° C et risquent donc le coup de chaleur. Les enfants, eux, transpirent beaucoup pour se maintenir à la bonne température, perdent de l’eau et risquent une déshydratation.

La commune met en œuvre une surveillance particulière, en cas d’alerte à la canicule, pour les personnes âgées, isolées ou handicapées. Un registre est ouvert en mairie afin de recueillir les coordonnées des personnes souhaitant profiter de ce dispositif. L’inscription est volontaire, un signalement peut être fait par un tiers mais la personne concernée devra donner son accord. En cas d’alerte, un suivi téléphonique est assuré, il peut aussi prendre la forme de visites de courtoisie chez les personnes inscrites.

Renseignements et informations :
Service développemet social