Actualités de la ville



actualité


Fibre optique Copropriétés, lotissements, conventionnez avec Isère Fibre

Créé par ville-crolles.fr le lundi 5 novembre 2018 - 10h49 Alexandre Delbos - Flickr CC BY Alexandre Delbos - Flickr CC BY
Renseignements et informations
Isère fibre - Cindy Conorton
Tel 04 57 56 04 02
convention.immeuble@iserefibre.fr



Isère fibre est l’opérateur chargé du raccordement des immeubles et lotissements, de l’exploitation et de la maintenance du réseau 100% fibre déployé dans le cadre du projet Isère THD, initié par le Département de l’Isère.

S'il n’y a pas de démarche particulière à effectuer pour des maisons individuelles, tout ensemble immobilier de plus de 3 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissement de pavillons privés, immeubles locatifs type bailleurs sociaux) doit conventionner avec Isère Fibre, délégataire du Département, pour autoriser à faire une étude puis à engager les travaux. Si ces démarches gratuites ne sont pas effectuées, les logements ne pourront pas bénéficier de la fibre lorsque celle-ci sera disponible sur la commune. Cette convention doit être votée et approuvée en assemblée générale, mais un mandat peut être accordé au conseil syndical.

Déploiement en cours

Côté déploiement, les travaux reprennent à l’automne sur le réseau structurant afin de relier entre eux les nœuds de raccordement ainsi que les bâtiments publics. Viendra ensuite le déploiement du réseau capillaire par Isère fibre, jusque chez les particuliers. À terme, le réseau de fibre très haut débit sera ouvert à tous les opérateurs pour garantir la liberté de choix de son fournisseur d’accès. Mais dès à présent, renseignez-vous auprès de votre syndic de copropriété afin de vérifier qu’une convention a été signée pour équiper votre résidence.


- -
Renseignements et informations :
Isère fibre - Cindy Conorton
Tel 04 57 56 04 02
convention.immeuble@iserefibre.fr

Actualités de la ville



à voir


du coté de la médiathèque,
de la culture
et de la jeunesse

Médias

On a tous une bonne raison d'aller voter - feat. les jeunes Crollois

"J'irai travailler avec vous" - Au service des séniors

François Argentino, Résistant du Grésivaudan

J'irai travailler avec vous " Les espaces verts

Balade urbaine - Quartier des Béalières

Atelier participatif Quartier Durable - Crolles

Extinction de l'éclairage public

Le challenge 2015 de la ville la plus sportive de France