la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Bruit, taille, feu… tout ce qu’il faut savoir pour rester dans le cadre de la loi

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 7 juillet 2016 - 14h27 et mis à jour le mercredi 17 mai 2017 - 10h49 Service communication Service communication
Renseignements et informations
Service urbanisme de la commune

Avec le retour du printemps la nature se réveille, et avec elle les envies de tondre et aménager son jardin. Certaines règles sont à appliquer afin de respecter le bon vivre ensemble :

Les feux de jardin et l’écobuage sont rigoureusement interdits !

Brûler à l’air libre 50 kg de végétaux verts dégage autant de particules nocives que 3 mois de chauffage d’un logement avec une chaudière au fioul, ou près de 6000 km parcourus par une voiture diesel récente.

Déposez vos déchets verts à la déchetterie de Crolles, ouverte 7jours/7, de 8 h 30 à 17 h 45.

Le nouvel arrêté préfectoral relatif au brûlage des déchets végétaux est entré en application le 1er janvier 2017. Valable pour les particuliers, il étend l'interdiction du brûlage des déchets végétaux toute l'année aux professionnels de l'agriculture et de l'exploitation forestière.

(Des dérogations strictement encadrées subsistent concernant la lutte contre les organismes nuisibles et les plantes envahissantes mais uniquement en dehors des périodes d'alerte à la pollution atmosphérique).

L’usage de matériels électriques ou à essence (tondeuse, taille-haie, perceuse...) est autorisé aux horaires suivants :

• Les jours ouvrables, de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h 30.
  • Le samedi : de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h.
  • Le dimanche et jours fériés : de 10 h à 12 h.

Vos haies ne doivent pas dépasser 2 mètres de haut lorsqu’elles sont situées à moins de 2 mètres de la limite de propriété de vos voisins.

Renseignements et informations :
Service urbanisme de la commune

Présentation de la saison culturelle 2016 2017 de l'Espace Paul Jargot