Travaux sur les digues

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 10 juin 2020 - 15h27 et mis à jour le lundi 29 juin 2020 - 15h16 --- ---

Des travaux se dérouleront du 15 juin au 17 juillet sur les digues du Pied de Crolles et de La Vachère.

Il s'agit de mise en place de clôtures, portails et portillons. Ce sont près de 2000m de clôtures qui vont être installés. Ces travaux vont permettre d'augmenter les surfaces d'écopastoralisme, et donc de diminuer l'entretien mécanique des digues. En effet, les digues initialement construites pour être des pare-blocs, sont également d'excellents pare-feu, c'est pour cette raison que les digues doivent rester "ouvertes". Le pâturage permet à la fois de réduire l'impact écologique de l'entretien et le coût de celui-ci tout en augmentant la biodiversité du site. Les sentiers resteront ouverts durant l'intégralité du chantier.