Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le lundi 25 mai 2020 - 23h59

Pas de confinement pour le moustique tigre !

Créé par ville-crolles.fr le mardi 7 avril 2020 - 11h27 et mis à jour le mardi 26 mai 2020 - 09h24 --- ---

Le printemps arrive tout juste mais avec la météo très clémente de ces dernières semaines, le moustique tigre n’est pas loin lui aussi malheureusement.

Si on ne veut pas être à nouveau envahi cet été, il faut commencer dès maintenant à traquer les endroits où l’eau pourrait stagner et lui servir de gîte (soucoupes, jeux d’enfants, seaux oubliés derrière le cabanon, etc). C'est à chacun d'agir chez lui, car le moustique tigre est un insecte urbain et potentiellement présent dans tous les jardins.

En parallèle les agents de l'EIRAD (Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication*, à laquelle adhère la commune de Crolles) vont effectuer, normalement à partir du 20 avril, des traitements pour tuer les larves du moustique tigre dans les lieux publics : avaloirs d'eaux pluviales, cheneaux des bâtiments, etc.

C'est une bataille que nous devons anticiper et mener ensemble, si nous voulons être efficaces.

Retrouvez ici les gestes à suivre chez vous.

Les agents de l'EIRAD font aussi du porte à porte chaque année pour expliquer aux Crollois les mesures à prendre.

Les actions de porte à porte sont suspendues jusqu'à la fin du confinement, les diagnostic/interventions pour une visite plus en détail des jardins également. Vous pourrez les contacter dès la fin de crise sanitaire pour un diagnostic gratuit à domicile : rendez-vous sur www.eid-rhonealpes.com, onglet demande d’intervention.