la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Aidez-nous à nommer l’Ecoquartier !

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 4 mai 2017 - 09h31 et mis à jour le mercredi 24 mai 2017 - 10h43 Service communication Service communication

La commune fait appel à votre imagination pour trouver un nom à chacun des deux secteurs du futur Ecoquartier. La première phase d'appel à idées est close. Rendez-vous à partir du 1er juin pour voter en ligne et départager les propositions retenues !

Un vote en 3 étapes :

1. En mai, proposez vos idées

Secteur 1 : Sur le thème « ambiance urbaine et culture »

Le secteur 1, à proximité de l’Espace Paul Jargot, est également proche d’une zone d’habitat (le Jardin des Poètes) et d’équipements publics (gymnase Guy Bolès, écoles Belledonne, Clapisses et multi-accueils les P’tits Lutins). Environ 180 logements seront construits.

Secteur 2 : Sur le thème « eau et nature »

Le second secteur, le long de la rue Charles de Gaulle, accueillera 210 logements environ. Les noms proposés devront répondre au thème « eau et nature », en référence à la présence naturelle de l’eau dans le Parc Jean-Claude Paturel et à l’ambiance végétale des lieux. Comment participer ?

Proposez vos idées de noms jusqu’au vendredi 19 mai grâce au formulaire au bas de cette page ou à cette adresse : https://goo.gl/forms/2vUR3P1FcJWiMgQl1. Vous pouvez aussi participer à une balade guidée dans le futur écoquartier, suivie d'un apéro "recherche de noms". Rendez-vous mercredi 17 mai à 18h sous l'Aubade de l'Espace Paul Jargot. Inscriptions souhaitées sur litzler.l@ville-crolles.fr.

2.En juin, votez !

Au terme de la première phase de consultation, deux listes de cinq noms seront retenues par les élus parmi les propositions recueillies. Du 1er au 24 juin, vous pourrez voter en ligne sur ville-crolles pour départager ces propositions.

3.Le 24 juin, découvrez les résultats Les résultats du vote en ligne seront proclamés le samedi 24 juin en fin d’après-midi, dans le cadre de la Fête du Parc Jean-Claude Paturel. Tout au long de la journée, vous pourrez encore voter sur un stand mobile décoré aux couleurs de l’Écoquartier !

Présentation de la saison culturelle 2016 2017 de l'Espace Paul Jargot