"Vélo électrique solidaire"

Créé par ville-crolles.fr le mardi 5 avril 2022 - 13h54 et mis à jour le vendredi 24 juin 2022 - 10h22 "Vélo électrique solidaire" "Vélo électrique solidaire"

Deuxième dispositif de "Crolles en selle", le plan vélo de la Ville : le "Vélo électrique solidaire".

Proposée en partenariat avec le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG) et Mvélo+, cette opération est destinée aux Crollois dont le quotient familial est inférieur à 706 €.

Les bénéficiaires (10 personnes entre mi-mai et mi-juin) pourront profiter gratuitement de la location d’un vélo à assistance électrique durant 3 mois et d’un abonnement au réseau de transport Tougo durant la même période.

Un stage de remise en selle destiné à bien maîtriser le VAE leur sera aussi proposé.

Le SMMAG mettra à disposition des bénéficiaires deux abri-vélos, qu’ils pourront utiliser pour ranger leur deux-roues s’ils ne disposent pas d’un endroit sécurisé à leur domicile.

Renseignements auprès du pôle Développement social de la Ville, au 04 76 08 04 54.