la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Besoin de personnel ? Pensez à l’ADEF !

Créé par ville-crolles.fr le mardi 31 octobre 2017 - 10h07 Service communication Service communication

Vous cherchez un(e) aide ménager(e), une personne qui sache bricoler ou entretenir votre jardin ? Et si vous faisiez appel à l’ADEF ? L’association peut mettre à votre disposition du personnel compétent. Et en plus elle s’occupe de tout.

En 2016, 231 personnes ont réalisé avec l’ADEF des missions d’entretien, de nettoyage, de manutention, soit l’équivalent de 39 emplois à temps plein. Toutes ont en commun d’être en recherche d’emploi et voient dans ces heures réalisées chez différents employeurs un tremplin vers l’activité. En prime, chacune d’elle bénéficie d’un accompagnement socioprofessionnel de la part de l’ADEF, qui doit l’aider à progresser vers l’emploi durable. « C’est pour cela que nous nous définissons comme un maillon de l’économie sociale et solidaire, explique Frédérique Sperandio, Directrice de l’ADEF Grésivaudan. Nous sommes là pour faciliter l’accès à l’emploi des uns en répondant aux besoins ponctuels des autres, dans une logique d’insertion. »

Simple et réactif

Parmi les “clients” de l’ADEF, on compte notamment des associations, des entreprises et des collectivités. Crolles en fait partie, puisque la commune fait appel à l’association pour pourvoir certaines missions ponctuelles au sein des services de la mairie. Mais les principaux employeurs restent les particuliers. Alors pourquoi pas vous ? En un coup de fil, vous pouvez joindre l’antenne ADEF de Crolles. Un conseiller mettra à votre disposition la personne qu’il vous faut, le temps qu’il vous faut. Chaque fin de mois vous recevez le décompte des heures effectuées, que vous payerez directement à l’association. Fini les contrats de travail à rédiger, les cotisations à calculer, les bulletins de salaire à éditer : l’ADEF s’occupe de tout. Simple et efficace vous trouvez ? Raison de plus pour essayer !

L’ADEF recrute

Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous avez les compétences pour remplir une ou plusieurs missions proposées par l’ADEF ? Faites-vous connaître ! L’association recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs sur les secteurs de Crolles, Goncelin, Les Adrets et Pontcharra. Association pour le Développement de l’Emploi et de la Formation - ADEF Antenne de Crolles 50 Impasse Moissan - 38920 Crolles Tél. 04 76 92 19 20 adef-crolles@wanadoo.fr