Fermé(e) aujourd'hui

Harakiri, why, Madama Butterfly ?
Der Zoologe von berlin - Les Barbarins Fourchus

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 15h21 et mis à jour le vendredi 13 juillet 2018 - 15h21 Harakiri®Yvano LaroccaHarakiri®Yvano Larocca

en lien

Autour du spectacle

Jeu 7 & 28 fév. 18 à 20h Atelier Je fais mon costume
Avec l’aide de couturières et de quoi compléter vos propres tissus, fils, boutons et autres accessoires, fabriquez vous-même, ou optimisez, votre costume selon votre vision de ce que pouvait être le Japon des années 20. Pour tous à partir de 14 ans.
Mer. 13 mars 18h30 à 20h30 Atelier théâtre & scénographie pour devenir « complice » du spectacle
Vous souhaitez entrer dans la peau d’un personnage pour accueillir le public et participer costumé au cabaret spectacle ? Rendez-vous le 7 février à 18h pour une première rencontre avec les artistes, puis le 13 mars pour l’atelier. Pour adultes. Attention, capacité limitée, réservation anticipée indispensable. Tarif 10€.

Ciné-concert - Tout public dès 14 ans - Durée 1h30 environ - Tarif C
Création
A la croisée de la vidéo et de la musique, une soirée cabaret burlesque et intimiste dans l’orientalisme et le Japon des années 20, dont seuls les Barbarins Fourchus ont le secret !

Quand en 1919 Fritz Lang adapte pour le cinéma Madame Butterfly de Puccini, l’orientalisme est très en vogue dans les arts. C’est donc dans un Japon fantasmé, reconstitué dans le décor du zoo de Hambourg, qu’ O-Take-San fait face à son tragique destin. Orpheline suite au harakiri de son père, elle trouve refuge dans une maison de thé où elle est achetée comme geisha. Olaf Anderson, marin danois dont elle est tombée amoureuse, la sauve et l’épouse pour 999 jours. Hélas, il rentre au pays et oublie O-Take-San devenue mère. Quand le contrat arrive à échéance, le sort la rattrape : ses tortionnaires d’antan ne l’ont pas oubliée, et Olaf veut lui prendre l’enfant. Face au déshonneur, elle décide de se faire harakiri.
Der Zoologe von Berlin s’approprie cette perle du cinéma muet, certes empreinte d’exotisme suranné, mais qui dépeint aussi la tragédie de la domination incarnée par cette femme, pour en révéler la singularité cinématographique, la force de l’intrigue et des archétypes, dont certains résonnent fortement dans nos sociétés modernes. Entre le film et le vjing d’images nouvelles ou retraitées, le jeu et la musique électro, ils vous convient à vivre intensément l’expérience et à participer sans réserve à une soirée « Kabarett » dont ils ont le secret !

Pour vivre pleinement l’aventure, relevez le défi du dress code sur le thème des années 20 fantasmées!
Jeu, voix Isabel Oed
Flûte, clavier, composition Sergio Zamparo
Contrebasse, basse Ivano Larocca
Vjing Julien Huraux
Lumière Vincent Guyaut
Son Pascal Billot

La Cie Barbarins Fourchus est soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.