Fermeture annuelle,
réouverture dans 1058 jour(s)
à partir du 23 08

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2019-05-04 21:30:00

Homo Encantatus
Claire Delgado Boge & Heiko Buchholz

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 16h58 Homo EncantatusHomo Encantatus

Théâtre musical en mouvement - Tout public dès 12 ans - Durée 1h environ - Tarif C
Entre voix lyrique, science et théâtre, cette création drôle et enchantée explore les sources du chant, de son sens et de sa puissance, dans cette part d’intime où se mêlent pudeur, jardins secrets et besoin de s’ouvrir au monde.

Ou pourquoi l’espèce humaine a cette particularité de changer subitement de comportement vocal et de sortir des sons mélodieux tel le rossignol (Luscinia megarhynchos).

La technique peut en soi sembler bien mystérieuse ; émettre des sons parait tout à fait naturel ; cependant offrir un chant construit ou improvisé, mélodieux ou dissonant, mais dans tous les cas conforme aux intentions de son auteur, voilà qui s’annonce plus complexe. Et que dire de l’intention du chant, de celle qui ressemble en tous points à un besoin impérieux, une énergie vitale, un moyen de communication essentiel ? S’agit-il, comme chez les oiseaux, d’une « opération séduction » visant à la continuité de l’espèce ? D’un langage universel, de l’expression de ce que la pudeur interdit de dire, d’ego en quête de reconnaissance ? Chante-t-on pour ravir, étourdir, soulager, porter, élever, faire danser, endormir, faire pleurer… enchanter ?
De situations décalées en recherches anthropologiques, d’humour en poésie et du chant au théâtre, Heiko Buchholz et Claire Delgado Boge vous convient à la découverte des sentiments humains les plus profonds et du plaisir universel du chant.
Création, chant et jeu Heiko Buchholz et Claire Delgado Boge
Regard extérieur Alexandre del Perugia et Isabelle Raquin
Suite de la distribution en cours

Une coproduction Espace Paul Jargot – ville de Crolles
La compagnie Ad libitum – Claire Delgado Boge est administrée par Céline Rodriguez et JMM Ressources. Elle est soutenue par le Département de l’Isère, la communauté de communes du Territoire des 4 Montagnes, l’Espace Paul Jargot, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la région Auvergne Rhône-Alpes, la Spedidam et la ville de La Tronche.
Le collectif Un euro ne fait pas le printemps – Heiko Buchholz bénéficie du soutien du Département de l’Isère, de la ville de Grenoble et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

programmation 2019/2020 rendez-vous à la rentrée

+ Voir toute la saison de l'Espace Paul Jargot >