Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2021-04-30 21:30:00

Roda Favela
Compagnie Ophélia Théâtre

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 2 juillet 2020 - 14h22 et mis à jour le jeudi 25 mars 2021 - 17h29 Roda Favela®Fabrice PlasRoda Favela®Fabrice Plas

en lien

Autour du spectacle

Mer. 28 avr. 14h à 17h atelier cuisine brésilienne.
Tarif 3€ par personne, sur réservation indispensable avant le 9 avril.

Jeu. 29 avr. 19h Aper'art en présence de Laurent Poncelet et en visioconférence avec les artistes brésiliens et l'association Pé no Chao, pour découvrir l'histoire du partenariat franco-brésilien auprès des jeunes des favelas à l'origine du spectacle. Entrée libre

SPECTACLE REPORTE SUR LA SAISON CULTURELLE 2021-2022
Création - Arts mêlés dès 14 ans
Un spectacle intense et puissant, nourri du vécu de ses jeunes interprètes brésiliens, qui porte la voix des invisibles, de ceux qui vivent de l’autre côté du mur, de tous les murs, et qui dansent pour survivre, dansent et dansent encore…

Peuples des favelas, indigènes, noirs, femmes, homosexuels…qui vivez de l’autre côté du mur. Celui de la relégation, de la violence, de l’injustice, hier comme aujourd’hui. Les souvenirs de 20 ans de dictature s’effacent. Et 40 ans après, voici que ce sont les mêmes démons qui reviennent. Alors les jeunes des favelas dansent, ils dansent jusqu’à plus soif. Romario est mort à 20 ans, l’innocence assassinée, il dansait lui aussi. Mais rien ne les empêchera. De ce côté du mur, on n’a pas peur. On danse avec la vie, les corps se soulèvent, ils volent. On ne pourra pas les rendre invisibles. Au-delà du mur, tout bouillonne. Tout est vie. Rien ne les empêchera, quels que soient les obstacles.
Pour la cinquième fois les jeunes artistes brésiliens des favelas de Recife, en partenariat avec O Grupo Pé No Chão, sont dirigés par Laurent Poncelet.
Dramaturgie et mise en scène Laurent Poncelet
Assistant José W Junior
Distribution en cours

Production Cie Ophélia Théâtre en partenariat avec O grupo Pé No Chão (Brésil) Coproduction ville de Crolles. Avec le soutien des Villes de Grenoble et Crolles, du Département de l'Isère, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la province de Namus (Belgique) et de l'Institut Français, ainsi que du Théâtre de Die - scène conventionnée, du Cairn de Lans en Vercors, Des Petits Pas dans les Grands, de l’espace Jean Magnat de la Motte Saint-Martin, du Cinéma-Théâtre de La Mure, de l'ACCR / 5ème saison et de la compagnie Buissonnière.