Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Fermeture annuelle,
réouverture dans 35 jour(s)
à partir du 09 09

Lettres à Nour
Mise en scène Rachid Benzine & Charles Berling

Créé par ville-crolles.fr le mardi 30 juin 2020 - 15h07 et mis à jour le mardi 30 juin 2020 - 15h14 Lettres à Nour®JMD ProdLettres à Nour®JMD Prod

en lien

Autour du spectacle

Sam. 14 nov. 19h Table ronde sur les solidarités internationales avec le collectif ASI Grésivaudan. Entrée libre

Avec Nacima Bekhtaoui & Robin Renucci
Tout public dès 15 ans - durée 1h10 - 9 à 21€
Quand une jeune femme s’engage auprès de Daech et fuit en Irak, ne subsiste que le fil ténu de la correspondance bouleversante avec son père, qui révèle qu’au-delà des croyances, seule la vie est sacrée.

Nour a 20 ans. Elle décide de quitter son pays, sa famille, ses amis, pour rejoindre en Irak l’homme qu’elle a épousé, un lieutenant de Daech.
Une décision à laquelle ne peut se résoudre son père, brillant universitaire, musulman pratiquant et épris de la philosophie des Lumières.
Nour et son père, interprétés avec force par Nacima Bekhtaoui et Robin Renucci, s’écriront, pour ne pas rompre le lien précieux qui les unit.
À la fois intimes et politiques, ces lettres font apparaître la rhétorique insidieuse de Daech, la fragilité de la démocratie et de la tolérance, l’amour inconditionnel d’un père et de sa fille.
Au-delà de l’incompréhension, cette correspondance porte un message d’espoir, celui de la réconciliation des générations futures. Au-delà des croyances, elle révèle que seule la vie est sacrée.
De Rachid Benzine
Mise en scène Rachid Benzine et Charles Berling