Fermeture annuelle,
réouverture dans 339 jour(s)
à partir du 23 08

Le coeur des vivants
Les Doigts de l'Homme

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 12 juillet 2017 - 18h07 Crédit Eric SoudanCrédit Eric Soudan

Le quatuor acoustique à cordes enrichit l’univers swing manouche de ses débuts de la présence du percussionniste Nazim Aliouche, pour orienter son voyage musicale vers des sonorités plus latines et africaines.

Quatuor à cordes, acoustique, Les Doigts de l’Homme est un groupe sensible qui à travers ses compostions se nourrit de rencontres, de parcours et d’horizons les plus divers. Depuis son premier album Dans le monde, en 2004, le groupe construit un style et une identité musicales bien définis mais sans œillères, ouverts à la découverte et à la nouveauté. A la guitare manouche de ses débuts il reste fidèle, mais ses tonalités jazz s’enrichissent des influences du Burkina Faso, de sonorités des Balkans ou celtiques, en passant par des clins d’œil au jazz- rock des années 70 ou au classique.
Chaque concert est un voyage inédit et envoûtant, et ce n’est pas le nouvel album Le cœur des vivants, sorti au printemps, qui rompra le charme ! L’arrivée du percussionniste Nazim Aliouche donne une couleur plus latine et africaine à cet opus tout en subtilité, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.
Guitare : Olivier Kikteff, Yannick Alcocer, Benoît Convert
Contrebasse : Tanguy Blum