Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Les Attractions Extraordinaires de la Femme Chapiteau
Compagnie l'autre main

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 30 août 2019 - 13h47 Les attractions extraordinaires...®Cie l'autre mainLes attractions extraordinaires...®Cie l'autre main

en lien

Sous les jupes de la femme chapiteau se cache tout l’univers d’un cirque qui emmène les tout petits à la découverte du monde, de ses bruits et de ses merveilles…

Cirque/marionnettes - Dès 1 an - Durée 35mn - 6 à 12€

Dans le cadre du festival Zéro-6, la quinzaine du spectacle jeune public en Grésivaudan du 17 au 29 février 2020. programme complet disponible en janvier 2020.

Sous la grande robe de la femme chapiteau se cache un cirque miniature de jouets et marionnettes. Jupon après jupon les numéros s’égrènent, de la traditionnelle ménagerie à la fragile funambule aux jambes-doigts. Dans ce cirque, tout se manipule, tout est prétexte à la prouesse… Au gré des rebonds, plumes en suspension, balles et fils, la poésie rivalise avec les sourires et les souffles coupés, pour un fabuleux voyage autour d’un monde grand comme un mouchoir de poche, ou plutôt comme un carrousel sur un plateau. La robe de gitane se transforme en tente berbère, le zèbre et la girafe entament une danse de cabaret sur des rythmes d’Afrique, tandis qu’une paille et une ombrelle nous transportent en Asie.
Laissez-vous guider dans cet univers sans paroles dont la musique est un voyage autour des bruits du monde, et où les objets les plus anodins se chargent de magie pour faire rêver petits et grands.
Création et interprétation Virginie Charbonnier, Christophe Pilven
Musique Bertrand Binet