Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

MOUsSON
Dominique Montain, Henri Ogier et Quentin Ogier

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 30 août 2019 - 10h27 et mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 - 09h36 MOUsSONMOUsSON

en lien

Autour du spectacle

Sam. 23 nov. dès 16h
Rencontre avec le collectif des Associations de Solidarité
Internationale ASI Grésivaudan et les artistes . Retrouvez également les associations sur leurs stands d'information, des jeux sur le cycle de l'eau et un espace d'exposition.
Entrée libre

Une histoire sans paroles contée par des objets sonores et trois personnages qui, à l’heure de tous les bouleversements, rivalisent de poésie, d’humour et de ténacité pour résister et vivre.

Théâtre d'objets - Tout public dès 8 ans - Durée 1h10 - 7 à 16€

Quelque part sur une terre d’Asie, le 20ème siècle déroule ses bouleversements : la décolonisation est faite, et le monde rural lutte pour sa survie devant une industrialisation à marche forcée. En ciré sous la pluie qui décidément s’obstine, trois personnages rivalisent de poésie, d’humour et de ténacité pour résister et vivre, et chaque objet dont ils se saisissent fait son et fait sens, sans artifice. Leur geste théâtral et musical, presque une danse, génère le son autant qu’il l’accompagne, pour conter cette histoire sans paroles.
Crayons géants multicolores, roues à graines, raquette racleuse, avion ventilateur, MOUsSON invente le langage d’un théâtre d’objets inédit, entre émerveillements visuels et sonores. Rien n’est montré mais tout est donné à voir, libre à chacun de se raconter l’histoire, de vibrer en écho à ses propres résonnances.
Avec Brenda Clark, Markus Schmid, Quentin Ogier
Re-mise en scène, réadaptation Quentin Ogier
Scénographie sonore Henri Ogier assisté de Quentin Ogier
Composition musicale Dominique Montain
Création lumière Yves-Marie Corfa
Prise de son, prolongement sonore David Lesser
Œil Frédérique Charpentier
Costumes Sonia Bosc

Partenaires Le Centquatre – Paris, Yzeurespace – Yzeure, TNP – Villeurbanne, Compagnie Au Cul du Loup, Meeche Lake Productions, Les Champs Mélisey, Quonundrum Music.