Fermé(e) aujourd'hui

Concert Arbrasson
trio Urbaila

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 16h03 ArbrassonArbrasson

en lien

Autour du spectacle

Mer. 27 mars de 14 à 16h Après-midi dans le parc à la découverte des arbres
Apprenez à reconnaitre les différentes essences d’arbres, leurs caractéristiques et leurs usages. Tout public, tarif 3€ par personne, sur réservation indispensable avant le 26 mars.
Mer. 27 mars à 16h A la découverte des arbrassons
Une occasion unique de découvrir ces sculptures sonores insolites et d’expérimenter le son propre à chacune d’elles en essayant de les faire chanter. Pour tous, entrée libre. Attention capacité limitée, réservation indispensable avant le 26 mars.
Jeu. 28 mars 19h30 Aper’art à la découverte des arbrassons, « ma préhistoire de la musique »
José Le Piez, artiste inventeur de l’arbrasson, et le groupe Urbaila, vous invitent à découvrir l’histoire de ces incroyables sculptures et le parcours spirituel et artistique singulier de leur créateur. Espace bar, entrée libre.

Concert - Durée 1h30 - Tarif C
Une journée à la découverte des arbrassons, surprenantes et poétiques sculptures sonores qui, en écho à la voix et aux percussions, chantent sous la caresse de la main pour un concert inédit.

Ecouter les pulsations de la sève au cœur de l’arbre, tanguer et frémir comme les rameaux aux caresses du vent, vibrer au diapason de la terre sur les chemins géopoétiques de trois artistes au parcours sensible et singulier. Benat Achiary, par le souffle de sa voix, atteint la canopée et le ciel, ses percussions l’enracinent dans la terre. Entre ces deux éléments il y a le tronc et les branches des arbres que Patricia Chatelain et José Le Piez font chanter par la caresse de leurs sculptures sonores inédites. Ils inventent des instants visuels et sonores, leur musique s’improvise comme une communion libre avec les éléments. Elle se fait transe ou chant d’amour, d’aujourd’hui ou de mille ans.
Arbrasson José Le Piez, Patricia Chatelain
Chant, percussions Beñat Achiary