Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(ouvert)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2018-10-20 19:30:00

Les Yeux de Taqqi
Compagnie Paname Pilotis

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 12 juillet 2018 - 14h49 et mis à jour le mercredi 3 octobre 2018 - 17h14 Les Yeux de Taqqi - Alejandro GuerreroLes Yeux de Taqqi - Alejandro Guerrero

en lien

Autour du spectacle

Mer. 17 oct. 15h30 à 17h30 Atelier fabrication de marionnettes. Accessible aux enfants dès 5 ans accompagnés. Tarif 5€ par personne sur réservation indispensable avant le 12 oct.

Marionnettes - Tout public dès 5 ans - Durée 50mn - Tarif C
Le voyage initiatique de Taqqi, petit Inuit aveugle, dans les mythes fondateurs du Grand Nord, à la découverte de ses rêves et de ses pouvoirs.

Tuer son ours pour affronter ses peurs… Manger du chien… Y laisser quelques plumes aussi
Dans l’univers étrange et singulier du Groenland, ce monde blanc de mirages, d’icebergs, de neige et de glace, des enfants naissent, jouent et grandissent comme tous les enfants du monde. Comment s’ouvrent-ils au monde ? Leur apprentissage de la vie est – il si différent du nôtre ?
La banquise est là, sans cesse en mouvement ; la glace craque et le ressac de l’océan ne suffit pas à couvrir les cris des oiseaux. Une jeune femme laisse prendre leur envol à sa musique et son chant de gorge.
Taqqi, petit Inuit aveugle veut voir, veut savoir, veut pouvoir. Son voyage initiatique dans les mythes fondateurs de la société Inuit, à travers la très sage et poétique légende du Narval, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, le ramènera changé, conscient de ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées… Comme tous les enfants du monde.
Mise en scène Cédric Revollon
Ecriture Frédéric Chevaux
Interprétation, manipulation Anaël Guez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande
Création lumière Angélique Bourcet
Création marionnettes Francesca Testi
Scénographie Sandrine Lamblin
Illustration, graphisme Fanny Michaëlis
Régisseur Kevin Kermen
Diffusion, administration, production Jason Ducas

Une production Paname Pilotis. Avec le soutien du théâtre Paris Villette, des Studios de Virecourt, du théâtre de l’Abbaye et du théâtre Eurydice ESAT, de la mairie de Treigny, d'Avignon Festival & Compagnies et de la Spedidam.