Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(ouverture dans 28 minutes)

Les As
Compagnie Le Bateau de Papier

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 2 juillet 2020 - 09h19 Les AsLes As

en lien

Création - Clown dès 7 ans - Durée 55mn
Alexandre et Anatole, artistes de leur état, sont comme les deux doigts d’un clown ; l’un volontaire, vif et volontiers séducteur, l’autre d’une lenteur infinie. Un jour, Anatole reste figé sur scène, le regard dans le vide… Alexandre saura-t-il le ramener au monde sans sombrer à son tour ?

Alexandre le grand magicien est volontaire, décidé, et séducteur. Son comparse Anatole est totalement lunaire, et parfaitement lent.
Aujourd’hui, Alexandre doit faire face à une étrange réalité : le public est là, mais Anatole, non, pas vraiment, pas du tout pour tout dire. Il erre sur scène, hébété, incapable du moindre geste, le regard fixe et aussi expressif que celui d’un colin mort… Farce, étourderie, folie ou burn-out, on n’en sait rien, mais il va falloir trouver une solution ; Alexandre parviendra-t-il à sauver la face devant le public qui attend que quelque chose se passe ? Même s’il parvient à rester digne et grand pour jouer malgré tout le spectacle, Alexandre résistera-t-il, et pour combien de temps, à se perdre lui-même à la suite d’Anatole ?
Si Les As questionne le regard que nous portons sur la folie, la différence, ou plus simplement sur celui qui se perd en route, le spectacle est avant tout drôle, décalé et joyeux comme sait l’être le clown, ne racontant presque rien, mais dans l’infinie nuance de chaque situation.
Une création du Bateau de Papier sur une proposition de Michel Dallaire et Christine Rossignol-Dallaire
Collaboration artistique Caroline de Vial
Avec Gérald Garnache et Cyril Griot
Lumière Karen Ouik
Costumes Karine Delaunay

Coproduction Théâtre en Rond-Sassenage, Espace Paul Jargot-Crolles, résidences La Navette-Saint-Jean en Royans, LaGare à Coulisse-trans-express Théâtre, Théâtre Prémol-Grenoble. Soutien La Carrosserie Mesnier-Saint Amand-Montrond. La compagnie bénéficie du soutien de la ville de Crolles, de la Communauté de communes Le Grésivaudan, du Département de l’Isère.