Actualités de la ville



à l'affiche de l'Espace Paul Jargot

le centre culturel


Espace Paul Jargot


Adresse 191 RUE FRANÇOIS MITTERRAND , 38920 Crolles
localiser le lieu

Tel 04 76 04 09 95
info.epj@ville-crolles.fr

Samedi / dimanche de spectacle : ouverture 3h avant le début de la représentation.

Fermeture annuelle,
réouverture dans 361 jour(s)
à partir du 23 08





Trisquel Flamenco
Antonio Campos, Jesus Carmona & Pablo Suarez

Créé par ville-crolles.fr le mardi 18 juillet 2017 - 14h32 et mis à jour le jeudi 20 juillet 2017 - 15h28 Crédit Andrea Olivo T.Crédit Andrea Olivo T.
Dès 1 ans, durée 01h15.
Tarifs : de 7 à 16 euros

Jesus Carmona - Crédit Beatrix Meximolnar Jesus Carmona - Crédit Beatrix Meximolnar

Autour du spectacle

Mer. 22 nov. de 14 à 17h : Atelier de cuisine espagnole ouvert à tous, pour découvrir dans la convivialité des recettes simples et savoureuses. Tarif 3€ par personne, sur réservation indispensable.
Jeu. 23 nov. à 18h30 : Un temps autour du flamenco, petite conférence dansée en images pour découvrir cet art séculaire, ses grandes dates et ses styles. Entrée libre.



Trois grands artistes de renommée internationale pour un voyage sobre et authentique dans la variété des styles flamencos, entre tradition et modernité, délicatesse du chant et musicalité envoûtante du piano.

Comme le triskèle, cette hélice celtique à trois branches qui symbolise l’échange et la symbiose, le flamenco est l’union fusionnelle de trois arts : le chant, la musique et la danse.
Trisquel Flamenco est l’osmose entre trois grands artistes de renommée internationale pour offrir au public un voyage sobre et authentique dans la variété des styles flamencos : chants a capella des Romances et corridos anciens, chants de arrullo, nanas et cantes agricoles, qui trouvent leurs racines profondément ancrées dans la culture andalouse. C’est aussi un hommage aux danses populaires, les bailes de Candil, et aux liens avec l’Amérique latine. Mais le flamenco est aussi un art qui se nourrit jusqu’à l’épure du classique espagnol, de la danse contemporaine, qui entend les musiques du monde, le classique et le jazz.
Avec Antonio Campos, Jesús Carmona et Pablo Suárez, Trisquel Flamenco fait le lien subtil entre légèreté et profondeur, tradition et modernité, rythmes percussifs, délicatesse du chant et musicalité envoûtante du piano, encore assez rare dans l’univers du flamenco.
Distribution :
Chant : Antonio Campos
Danse : Jesús Carmona
Piano : Pablo Suárez

Réserver mes places en ligne