Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(ouvert)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2019-04-04 21:30:00

Les fils de la terre
Arbre Compagnie

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 16h40 et mis à jour le mercredi 20 mars 2019 - 18h10 Les fils de la terre®Benoit BouthorsLes fils de la terre®Benoit Bouthors

Autour du spectacle

Jeu. 4 avr. Journée d’information et d’échange sur le monde agricole « de la graine à l’assiette »
Programme complet début mars 2019.
Présence d’une ferme pédagogique dans le parc. Accès libre pour tous.
Du 2 au 4 avril Exposition sonore à partir de collectages réalisés par les élèves de la MFR de Crolles avec l’aide de leurs professeurs et de Radio Grésivaudan. Des agriculteurs de la vallée témpoignent de leur histoire, de leur parcours et de leur expérience de vie professionnelle. Entrée libre.

Théâtre documentaire - Tout public dès 10 ans - Durée 1h25 - Tarif B
Un théâtre documentaire qui, au-delà de la douloureuse situation du monde agricole, interroge les problématiques liées à la filiation, à la transmission des savoirs et des valeurs.

D’après le documentaire d’Edouard Bergeon

Dans un hameau du sud de la France, Sébastien, un jeune agriculteur, porte à bout de bras la ferme familiale. Il travaille aux côtés de son père, paysan retraité qui considère que son fils n’est pas capable de s’en sortir seul. En effet, la ferme est dans une situation intenable : Sébastien croule sous les dettes parce que le lait qu'il produit se vend chaque jour moins cher, et n’a plus que 6 mois pour échapper à la liquidation. Et chaque jour, son père lui répète qu'il ne fera jamais aussi bien que lui, qu’il est pour partie responsable de ses ennuis. De pressions financières en pressions familiales, quand les non-dits s’accumulent et mettent en péril les liens filiaux, le fils va devoir choisir : sauver la ferme de son père ou sauver sa vie.
Entre conte moderne et théâtre documentaire, Les fils de la terre interroge le thème de la filiation, bien au-delà de la question du devenir du monde agricole.
Adaptation et mise en scène Elise Noiraud
Avec Benjamin Brenière en alternance avec Aurélien Rondeau, François Brunet, Sandrine Deschamps, Julie Deyre, Sylvain Porcher, Vincent Remoissenet
Création lumières Philippe Sazerat
Création sonore François Salmon et Adrien Soulier