Fermé(e) aujourd'hui

Les frères Choum
Odyssée ensemble & cie

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 14h40 Les frères Choum®David LacroixLes frères Choum®David Lacroix

en lien

Autour du spectacle

Mer. 6 fév. de 14 à 17h Participez à la construction d’une fabuleuse machine sonore !
Parce qu’à plusieurs on a plus d’idées et plus d’énergie, fabriquons tous ensemble LA machine à musique de l’Espace Paul Jargot ! Vous avez de vieilles bottes et des tubes ou bouteilles en plastique ? Apportez-les ! Tout public dès 6 ans (enfants accompagnés). Tarif 3€ par personne, sur réservation indispensable au plus tard le 25 janvier.
Mer. 13 fév. de 14 à 17h Atelier cuisine russe
De quoi découvrir des recettes simples mais délicieuses, que vous pourrez refaire en famille à la maison pour de petits voyages culinaires en Russie. Tarif 3€ par personne. Pour tous dès 8 ans, sur réservation anticipée indispensable au plus tard le 8 février.

Théâtre musical - Tout public dès 6 ans - Durée 1h - Tarif B
Ce groupe de fervents constructivistes, plus proches des Marx Brothers et de Buster Keaton que des frères Lumière, attendrissent par leur douce folie créatrice et le concert extravagant de leurs machines sonores.

Tandis que les avant-gardistes sont à l’œuvre et rivalisent d’audace, de Stravinsky et son Sacre du Printemps à Kandinsky et l’art abstrait, les frères Choum, fervents constructivistes, travaillent dans le secret de leur atelier- laboratoire. Musiciens inventeurs et futuristes, ils conçoivent et réalisent des machines sonores. Leur invention révolutionnaire qui repoussera les limites de l’art musical et leur apportera la gloire ? Le robot-trompettiste ! Sorte de stakhanoviste musical et concrétisation du prolétaire soviétique idéal, ce robot devrait jouer plus vite, plus aigu et plus fort que n’importe quel musicien humain. Mais tout ne se déroulera pas exactement comme prévu…
Plus proche de Buster Keaton ou des Marx Brothers que des frères Lumière, les frères Choum attendrissent par leur douce folie créatrice.
Tuba basse Yoann Cuzenard
Tuba wagnérien, mélodica, thérémine Serge Desautels
Trombone Jean-François Farge
Trompette piccolo, bugle, saxhorn Franck Guibert
Percussions bruitistes Claudio Bettinelli
Conception artistique Serge Desautels
Répertoire musical compositions originales de Odyssée ensemble & cie
Direction d’acteurs Hervé Germain
Création lumière Denis Servant
Création sonore Jean-Pierre Cohen
Scénographie Olivier Defrocourt
Création des machines sonores Olivier Defrocourt, Vincent Guillermin

Une production Odyssée ensemble et cie. Coréalisation théâtre Dunois. Accueil en résidence Théâtre de l’Atrium de Tassin la Demi-Lune et Espace Germinal, Scènes de l’Est Valdoisien. Soutiens Spedidam et Adami.