Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(ouverture dans 5 minutes)

L'écorce des rêves
Compagnie infime entaillle

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 2 juillet 2020 - 10h23 L'écorce des rêvesL'écorce des rêves

en lien

Autour du spectacle

Du 13 jan. au 6 fév. Exposition "Natures", arts graphiques par Rachel Aubert. Vernissage jeu. 14 jan. 18h30. Entrée libre
Mar. 2 fév. Cinéchanges ( le rendez-vous des films et documentaires sur la parentalité, accompagnés d'échanges et d'ateliers) sur le sommeil des enfants à la médiathèque Gilbert Dalet, en partanariat avec la MJC et l'association Papote. Plus d'informations auprès de la médiathèque ou de la MJC.
Sam. 6 fév. 10h30 à 11h15 Atelier danse parents-enfants (3-6 ans) avec Maëlle Reymond. A travers la danse en duo, explorez différentes façons de s'endormir et se réveiller. Tarif 5€ par personne, réservation indispensable avant le 29 janvier.

Danse jeune public de 3 à 6 ans - durée 30mn + explorations. Réservation anticipée fortement conseillée !
Un moment léger, doux et délicat autant qu’intense, à l’image de ce temps suspendu entre veille et sommeil, pour imaginer, en dansant, trouver enfin la réponse à la question « je suis où quand je dors ?»

L’écorce des rêves, c’est ce temps suspendu entre veille et sommeil, ce moment où l’enveloppe corporelle semble se vider de sa substance pour laisser place à l’univers du rêve si précieux pour l’enfant. Son sommeil est peuplé de gestes, de mimiques, de plumes et de bulles, de dragons et de doudous qui l’aident à se construire et se régénérer. Les pierres, les arbres, les animaux rêvent-ils ? Je fais quoi, je vais où quand je dors ? Ce petit corps recroquevillé est-il toujours le même que le petit héros qui part explorer l’immensité du rêve ? Ce que nous lisons sur son visage est-il fidèle à ses pensées oniriques ?
L’univers chorégraphique de Maelle Reymond est léger et délicat autant que puissant, à l’image de ce moment magique de bascule entre lâcher prise et résistance, et de l’enfant qui se cherche en résonnance au monde.
Conception, interprétation Maëlle Reymond
Création lumière vidéo son, musique live Jérémy Chartier et Christophe Sartori
Scénographie Maëlle Reymond, Jérémy Chartier et Christophe Sartori

Production Cie infime entaille, coproduction La Rampe – La Ponatière Echirolles, soutien Le Grand Angle Voiron. La création a reçu l’aide au projet de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de l’Isère.