Actualités de la ville



à l'affiche de l'Espace Paul Jargot

le centre culturel


Espace Paul Jargot


Adresse 191 RUE FRANÇOIS MITTERRAND , 38920 Crolles
localiser le lieu

Tel 04 76 04 09 95
info.epj@ville-crolles.fr

Samedi / dimanche de spectacle : ouverture 3h avant le début de la représentation.

Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Détail des horaires
    mardi,
    de 16:00 à 18:00

    mercredi, jeudi, vendredi,
    de 14:00 à 18:00




Voyage dans la musique et la danse de l'Inde du Nord, d'hier & d'aujourd'hui
Henri Tournier et le quatuor Inde

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 30 août 2019 - 12h22 Le quatuor IndeLe quatuor Inde
Dès 1 ans, durée 02h00.
Tarifs : de 7 à 16 euros

en lien


Autour du spectacle

Mer. 22 jan. 14 à 17h
Atelier cuisine indienne. Une première expérience particulièrement conviviale pour trouver l’harmonie des saveurs et des épices.
Atelier adultes, tarif 3€ sur réservation indispensable avant le 15 jan.
Jeu. 23 jan. 19h30
Rencontre avec les artistes et temps de découverte de la musique et de la danse indiennes, de leurs règles, variété et subtilités. Entrée libre
Sam. 25 jan.
Journée d’ateliers sur la culture indienne. Programme complet à venir.



Henri Tournier, grand spécialiste de la flûte bansuri, musiciens et danseuse, vous convient à un voyage envoûtant dans la musique et la danse de l’Inde du nord

Musique du monde - Durée 2 h avec entracte - 7 à 16€


Découvrir la musique khayāl et la danse kathak de l’Inde du Nord, c’est faire un voyage envoûtant vers un inconnu d’une infinie richesse, chargé de symboles et d’histoires, auquel vous convie Henri Tournier, grand spécialiste de la flûte bansuri.
Laissez-vous happer par la mélodie, le raga, « ce qui colore l’esprit », à l’image de l’âme d’un être musical dont on fait peu à peu découvrir la beauté, la personnalité, le caractère, comme si le musicien se livrait à la réalisation d’un portrait en « live painting ». Ce raga n’est rien sans le tala, la rythmique que jouent les percussions, et qui est un peu le « code secret » vers le morceau pour tout musicien qui se respecte. L’incroyable diversité de ragas et de talas nourrit toute la subtilité de la musique indienne, sa profondeur et ses nuances.

Dans ce récital, les pièces instrumentales classiques ou d’inspiration folklorique, qui font largement appel à l’improvisation et à la virtuosité des musiciens, alterneront avec des pièces dansées, spécialement créées pour la danse kathak. Maitryee Mahatma, spécialiste dans cet art de raconter des histoires par les expressions et le mouvement des mains, vous invite à entrer dans le cercle de cette conversation sonore et gestuelle aussi singulière qu’universelle.

Les élèves des écoles de musique crolloises qui auront suivi plusieurs master classes avec Henri Tournier interpréteront, avec leurs instruments occidentaux, plusieurs morceaux de musique Khayāl en première partie.
Distribution :
Bansuri, flûtes, composition Henri Tournier
Tabla Nabankur Bhattacharya
Danse kathak Maitryee Mahatma
Tanpura Kimly Tournier

Réserver mes places en ligne