Fermé(e) aujourd'hui

In Bloom
Cie Chute Libre

Créé par ville-crolles.fr le mardi 18 juillet 2017 - 15h49 et mis à jour le mardi 18 juillet 2017 - 15h54 Crédit Stéphane TasseCrédit Stéphane Tasse

en lien

Autour du spectacle

Jeu. 18 jan. 20h : Lever de rideau avec Tayeb Benamara, chorégraphe, suite au travail sur le hip hop conduit avec les élèves de la MFR de Crolles. Espace bar, entrée libre

Une danse hip hop urbaine, contemporaine, de scène et qui touche au cœur, pour le plus anticonformiste des ballets.

Chorégraphier selon les codes du hip hop Le Sacre du Printemps, célèbre ballet composé par Igor Stravinsky en 1913 et mis en danse par les plus grands, c’est orchestrer une cérémonie du rythme où les corps virevoltent à l’image d’une battle ou d’une rave party, jusqu’au paroxysme, jusqu’au jaillissement d’ondes telluriques. Tout en contraste et tels une mosaïque, les mouvements se construisent en un crescendo de son et d’activité. Construite sans intrigue, telle deux tableaux d’une fête païenne, l’un célébrant le renouveau de la nature et le second le sacrifice à la divinité de la Terre, cette pièce aussi anticonformiste qu’anti-symphonique déchaîna la critique.
In Bloom est à l’image de notre temps, multiple, tantôt indomptable et exalté, tantôt inhibé, interrogeant l’avenir selon nos propres rites et toujours en recherche de l’épanouissement.
Une version urbaine, contemporaine, réactualisée ; une danse hip hop de scène, ouverte, contemporaine, épanouie, émancipée, intuitive et néanmoins sensée, qui touche au cœur.
Musique originale : Igor Stravinsky, 1947, Pierre Boulez et L’orchestre de Cleveland
Chorégraphes : Annabelle Loiseau, Pierre Bolo
Danseurs et interprètes : Salem Mouhajir, Aida Boudriga ou Melisa Noel, Gabriel Um Tegue, Clémentine Nirennold, Kevin Ferré, Patrick Flegeo, Andrege Bidiamambu, Florianne Leblanc, Annabelle Loiseau, Pierre Bolo
Création lumière : Véronique Hemberger