Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Les Misérables
Chapiteau Théâtre Compagnie

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 30 août 2019 - 12h57 Les Misérables®YocotLes Misérables®Yocot

en lien

D'après Victor Hugo - Adaptation au théâtre de Charles Hugo (1863)

Un peu à la manière d’un conte aux personnages inspirés de l’univers fantastique, cette création à la fois contemporaine et onirique donne à découvrir ce texte phare dans l’œuvre de Victor Hugo.

Théâtre - Tout public dès 10 ans - Durée 1h50 - 7 à 16€

Fresque d’inspiration réaliste, épique et romantique qui dépeint la vie des humbles gens au XIXème siècle, Les Misérables évoque la vie d’un homme qui a tout perdu, poursuivi par son passé de bagnard, d’une femme réduite à vendre son corps et à abandonner son enfant, d’un flic qui va jusqu’au bout de sa logique, de Gavroche, un enfant des rues impertinent et libre.
Au fond, ce roman transcende malheureusement les époques pour décrire toutes les misères, mais aussi l’espoir et le droit au rachat. La modernité de l’adaptation fait naturellement écho à celle du propos pour servir un mélodrame haletant. Sorte de conte aux personnages inspirés de l’univers fantastique, cette création à la fois contemporaine et onirique donne à découvrir ce texte phare de la littérature française.
Mise en scène Régis Rey
Avec Pierre Berard, Jean-Philippe Doyon, Maryanna Franceschini, Joseph Hadjian, Lucile Hubert, Gwennaël Mélé, Amandine Meurenand, Stéphanie Migliorini
Régisseur Régis Fraisse
Décors Pierre Reusa, Sandrine Lebrun