Fermeture annuelle,
réouverture dans 1058 jour(s)
à partir du 23 08

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2019-05-25 21:30:00

Les deux Michel
Michel Faubert & Michel Hindenoch

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 17h04 Les deux MichelLes deux Michel

Arts du récit - Tarif C

Les contes et complaintes de Michel Faubert et Michel Hendenoch nourrissent ce voyage dans l’oralité, par-delà l’océan.

Dans le cadre du Festival des Arts du Récit

Sur les chemins de la musique traditionnelle, de la chanson, de la complainte et de la parole conteuse, ces deux artistes révèlent au public une manière de gémellité, malgré la différence d’âge et un océan à survoler… Leurs paroles conjuguées forment une ode à une littérature orale, bien vivante et toujours prometteuse. Michel Faubert est québécois, élevé au rock avant de « tomber en amour » avec ses racines, qu’il glane auprès des porteurs de tradition pour mieux les partager. Sombre, gothique, il nous ouvre à la noirceur de l’être humain, à la part sombre qui sommeille en chacun. Michel Hindenoch est français, conteur-musicien qui s’accompagne à la cithare hongroise, à la flûte de pan et au percutube. De son regard bleu et sa voix douce, ce barde à l’air coquin et philosophe colporte la sagesse et l'émerveillement. Ensemble, entre contes et chansons, entre paroles et musique, entre regards et silences, ils savent émouvoir… Et nous conduisent, à la manière du ressac, d’une rive à l’autre de l’immense océan.

Un spectacle qui clôture le Festival des Arts du Récit, organisé par le Centre des Arts du Récit Scène conventionnée d'intérêt national "Art et Création"
Avec Michel Faubert, Michel Hindenoch

programmation 2019/2020 rendez-vous à la rentrée