Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(ouvert)

La vie devant soi
Compagnie Rodéo Théâtre

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 2 juillet 2020 - 10h07 et mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 - 15h47 La vie devant soi®Mathieu EdetLa vie devant soi®Mathieu Edet

en lien

Autour du spectacle

Sam. 12 déc. 18h30 Projection de "Romain Gary, Le roman du double", de Philippe Kohly. A la médiathèque Gilbert Dalet, public adulte. Entrée libre

La crise sanitaire vous a ouvert à de nouvelles amitiés, à de nouvelles formes de solidarité?
participez au collectage des belles histoires de confinement sur solidaritedesconfines@gmail.com
Nous imaginerons avec vous comment les partager et les faire vivre !

Théâtre/marionnettes dès 15 ans - durée 1h35
Pour ne pas vivre sans amour, il faut choisir soi-même sa famille de cœur. Le lien qui unit Momo, le petit Arabe débrouillard, à Madame Rosa, une vieille femme juive autrefois prostituée, est indéfectible. Forcément, avec la galerie de personnages hauts en couleurs qu’incarnent les marionnettes, ce petit monde en équilibre réinterroge fort le conformisme du modèle familial.

D’après La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar), éditions Mercure de France, droits théâtre gérés par les éditions Gallimard
Pour ne pas vivre sans amour, il faut choisir soi-même sa famille de cœur. Le lien qui unit Momo, le petit Arabe débrouillard, à Madame Rosa, une vieille femme juive autrefois prostituée, est de ceux qui sont indéfectibles. Un vent d’espoir souffle sur ce récit qui se refuse à tous les carcans. Madame Rosa, elle va mal, elle vieillit, « avec tous ces kilos qu’elle porte sur elle et seulement deux jambes». Son appartement au sixième sans ascenseur semble rétrécir à mesure qu’elle grossit, et pourtant elle recueille les enfants de prostituées « parties se défendre en province », et dont la musique live de Nabila Mekkid se fait la voix. Momo, c’est un dur par la vie et un tendre par intention, et tout ça mélangé. Alors forcément, avec la galerie de personnages hauts en couleurs qu’incarnent les marionnettes, ce petit monde en équilibre réinterroge fort le conformisme du modèle familial.
Mise en scène Simon Delattre - Assistance Yann Richard
Avec Nicolas Gousseff, Tigran Mekhitarian, Maïa Le Fourn
Musique live Nabila Mekkid
Scénographie Tiphaine Monroty assistance Morgane Bullet- Stagiaire Emma Bouvier