Fermé(e) aujourd'hui

François Dumont en récital
François Dumont - Piano

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 12 juillet 2018 - 16h28 et mis à jour le jeudi 12 juillet 2018 - 16h30 François Dumont®Jean-Baptiste MillotFrançois Dumont®Jean-Baptiste Millot

Logo AMA Diem Logo AMA Diem

en lien

Musique classique - Durée 1h - Tarif A
François Dumont, pianiste de renommée internationale, vous invite à parcourir le répertoire de Bach, Moussorgsky et Debussy à 16h30, de Chopin, Ravel et Debussy à 20h30.

Pianiste de renommée internationale et lauréat des plus grands concours, François Dumont est né à Lyon où il débute l’étude du piano en 1990 à l’âge de cinq ans. Elève au conservatoire de Lyon, puis au CNS de Paris, il se perfectionne à l’Académie Internationale de piano du Lac de Côme, puis au conservatoire de Lugano. Il se produit sur les plus grandes scènes – Gaveau, Pleyel, Châtelet et participe à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées. Il collabore avec les plus grands orchestres symphoniques mais aussi avec des formations de chambre comme le quatuor Debussy ou le Trio Elégiaque. Sa discographie soliste met à l’honneur Mozart, Chopin, Ravel ou encore Bach.
Au programme de cette soirée
A 16h30, Bach – Concerto italien, Debussy – Estampes, Pagodes, la Soirée dans Grenade et Jardins sous la pluie, Moussorgski – Une larme, Tableaux d’une exposition (opus 1 à 10 & promenades)
A 20h30, Chopin – Nocturne opus posthume en ut# mineur, Barcarolle opus 60, Berceuse opus 57, Scherzo n°3 opus 39, Ravel – Gaspard de la nuit, La Valse, Debussy – La plus que lente

Ce concert est organisé au profit d’AMA Diem
AMA Diem est une association crolloise qui accompagne des personnes jeunes touchées par une maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée et leurs proches. Elle est à l’origine des Maisons de Crolles, projet unique en France, 2 vraies maisons où l’accompagnement inspiré de Carpe Diem au Québec permet de rester acteur de son quotidien et de sa vie, digne et libre, avec et malgré la maladie.
C’est tous ensemble que nous voulons contribuer à changer de regard sur la maladie. A ce titre, nous remercions chacun des acteurs de ce concert caritatif qui va nous permettre de poursuivre nos actions : François Dumont, qui nous offre son talent, et vous tous, qui en venant à ces 2 concerts, soutenez notre projet.
Xavier Prévost, Président d’AMA Diem et toute l’équipe
Plus d’infos sur www.amadiem.fr – contact@amadiem.fr

Avec le soutien de Transmusic