Fermé(e) aujourd'hui

Paris Combo

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 16h24 Paris ComboParis Combo

en lien

Avec cinq albums, une nomination aux Victoires de la Musique et deux décennies de concerts dans le monde entier, Paris Combo, emmené par Belle du Berry, occupe une place singulière dans le paysage musical actuel.

Leur swing affirmé, de souvenirs de Django en évocations de tropiques fifties, allie une élégance intemporelle et un romantisme gouailleur.

Cinq années de pause ont permis au groupe de nourrir l’énergie collective de ses énergies individuelles retrouvées, et de confirmer que le plaisir de jouer ensemble ne tarit pas. Les douze morceaux de ce cinquième album ont été composés collectivement, sur une base d’improvisations, avant que Belle du Berry n’y appose ses textes.

Pour un opus toujours emprunt de l’insolence du regard et du sens de l’ironie douce qui habitent Paris Combo depuis ses débuts.

En 1ère partie, Etsaut Trio
De la terre dans l’canon explore les thèmes de la guerre et de la paix, de la chanson de Craonne à Prévert et Brassens, sur des compositions originales métissées.
Contrebasse, buzuk, oud, guitare, chant : Laurent Cabané
Violon, clarinette basse, accordéon, nyckelharpa, chant : Marie Mazille