Fermé(e) aujourd'hui

Pregnance
Compagnie Ke Kosa

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 12h09 Pregnance®Pascale CholettePregnance®Pascale Cholette

en lien

Autour du spectacle

Atelier danse « en mouvement » à destination des femmes enceintes
Ateliers proposés le lundi, mardi, jeudi, de 9h30 à 11h30 et d’octobre à décembre. Entrée libre sur inscription obligatoire sur pregnance1@gmail.com, calendrier complet à l’accueil.
Vous êtes enceinte et souhaitez participer à la performance chorégraphique de la compagnie Ke Kosa ? Giulia Arduca, chorégraphe, sera votre guide au fil des répétitions à partir de janvier.

Atelier découverte du massage pour bébé jusqu’à 1 an
Samedi 9 février de 10 à 11h
Une première approche de cette pratique qui permet de développer un toucher bienveillant et nourrissant pour le bébé et le parent.
Tarif 5€, sur réservation anticipée indispensable.

Création
Performance dansée - Durée 40mn environ - Tarif C
Une performance chorégraphique inédite, portée avec un groupe de femmes enceintes amateurs, qui explore et révèle le mystère et la beauté du corps qui va donner la vie.

Pregnance parle du corps, du corps qui s’apprête à donner la vie, corps et vies en transformation. Projet singulier mettant en jeu et en scène un groupe amateur de femmes enceintes, c’est un zoom sur un moment unique et puissant de la vie d’une femme.
Par ce projet, porté par une femme, avec des femmes, Giulia Arduca cherche à révéler les dimensions inattendues d’un corps qui s’apprête à donner la vie, avec ses courbes et ses creux, ses paysages de dunes en devenir. Pregnance s’intéresse à une saison particulière du corps et cherche à traduire l’expérience corporelle d’un groupe de femmes via le théâtre et la danse. Projet participatif, Pregnance s’active et se réactive sur chaque territoire.
Vous êtes enceinte et aimeriez participer au projet ? Contactez-nous, des ateliers sont d’ores et déjà ouverts.

Pregnance sera également présenté à La Rampe à Echirolles ven. 8 mars à 20h. Renseignements/réservations www.larampe-echirolles.fr ou 04 76 40 05 05

Sur le thème de la maternité, découvrez également au Coléo à Pontcharra
Dim. 17 mars 2019 à 15h et 17h30
Chansons pour briser la coquille de la compagnie La Clinquaille. Spectacle théâtre musical pour les tout-petits à partir de 2 ans.
Au tout début, il y a la lune, ronde comme un ballon. Il y a aussi une femme qui voudrait être mère, et un homme qui est un peu moins sûr…
Renseignements/réservations http://pontcharra.fr
Conception et mise en scène Giulia Arduca
Interprétation un groupe de femmes enceintes amateurs du Grésivaudan
Création sonore et régie Pascal Thollet
Création lumières Marc Pichard
Regard extérieur Nicolas Hubert
Chargée de production Danièle Arditi

Production Compagnie Ke Kosa, avec le soutien du CHU Grenoble Alpes dans le cadre du dispositif « culture & santé », La Rampe-La Ponatière scène conventionnée danse et musiques, l’Espace Paul Jargot, la Maison pour l’Égalité femmes-hommes, la MJC de Crolles.