icon agenda Recherche     |   icon plan Plan du site   |   icon email Contact mairie   |   
drapeau _gb
flux_rss



les risques majeurs à Crolles    agenda 21    espace Paul Jargot    Bibliothèque Gilbert Dalet    espace jeunesse    via ferrata    plan de villelien parc Paturel
bandeau
Pensez au covoiturage
Localisez les parkings
   
Liens utiles :
   
  puceecovoiturage
   
  puceradio-gresivaudan.org
   
  pucecarstops.org
   
  pucelaroueverte.com
   
  puce123envoiture.com
   
  pucecovoiturage.com

 



covoiturage











pucee.covoiturage : la solution covoiturage en temps réel
Le Conseil Général de l’Isère lance le premier service de covoiturage dynamique départemental. Une application téléchargeable sur smartphone permet aux utilisateurs de faire correspondre les demandes de conducteurs et de passagers en temps réel. Le système offre ainsi une véritable alternative de transport de dernière minute. L’axe Crolles-Grenoble fait partie des deux trajets retenus pour la phase d’expérimentation qui sera lancée le 2 avril 2012.

Si vous faites régulièrement ces trajets et souhaitez participer à cette expérimentation, rendez-vous sur le site www.ecovoiturage.itinisere.fr





covoiturage

Dans le cadre du développement des transports alternatifs, la commune aménage des parkings de covoiturage dotés d'une signalétique adaptée et d'abris vélos.

Un covoiturage quotidien domicile-travail sur un trajet de 20km vous fait économiser près de 1.500 euros par an. Pas besoin de chercher meilleur argument pour vous encourager à sauter le pas ! Sur la commune, quatre espaces ont été réservés et matérialisés pour vous permettre de garer votre véhicule en toute tranquillité et mutualiser avec vos collègues ou amis vos frais de déplacements.

  • Le plus important (41 places) est situé à proximité du parking de Casino, dans une zone stratégique, près de l’arrêt de car du Raffour et à l’entrée de Crolles.
  • Le parking des Clapisses dispose de 34 places de stationnement.
  • Celui du gymnase Léo Lagrange de 18 places.
  • 9 places sont réservées sur le parking du Lotissement Le Coteau.

Un geste écologique

Plus de la moitié (55%) des émissions de CO2 dues aux transports intérieurs sont imputables aux voitures particulières. Une part qui prend encore plus de poids quand on compte le nombre de passagers par véhicule, le matin, au moment de se rendre au travail… Chaque automobiliste, au volant d’une voiture moyenne, rejette environ 230 grammes de CO2 par kilomètre. Il suffit donc d’un aller-retour Crolles-Grenoble pour rejeter près de 10 kg de CO2, quand dans le même temps, un trajet en train n’émet que 1,5 kg.

Un geste économique
Est-il nécessaire de payer chaque jour des frais croissants de carburant quand on pourrait les partager ? Et que dire des frais d’entretien de votre véhicule ? Pour un covoiturage régulier, vous pouvez partager les frais de deux manières : si vous prenez toujours le même véhicule, vous pouvez vous entendre sur une participation mensuelle aux frais. La solution la plus courante est d’alterner l'utilisation des véhicules, alors les frais de chacun s’équilibrent dans le temps et aucun échange d'argent n’est nécessaire.



Numéros utiles | Plan du site | Informations légales | Liens | Contact

Mairie de Crolles - BP 11 - 38921 Crolles cedex 1 - Tél. 04 76 08 04 54 - Fax. 04 76 08 88 61