icon agenda Recherche     |   icon plan Plan du site   |   icon email Contact mairie   |   
drapeau _gb
flux_rss


les risques majeurs à Crolles    agenda 21    espace Paul Jargot    Bibliothèque Gilbert Dalet    espace jeunesse    via ferrata    plan de villelien parc Paturel
bandeau
Vous êtes ici : Accueil>Transports>en bus
Se déplacer en bus
puceLes transports du Grésivaudan

TouGo, le nouveau réseau de bus !



La communauté de communes met en place un nouveau réseau de bus à partir du 29 août 2016. Des nouvelles lignes, un nouvel habillage, tout a été repensé et modernisé pour proposer aux usagers un service plus perfomant, répondant à leurs attentes, à un moindre coût. L’objectif : utiliser le bus à chaque fois que possible en alternative à la voiture particulière.



Désormais, les tracés des lignes sont plus simples, et les horaires sont cadencés pour un écart identique entre les départs sur une même ligne (par ex : 6h10, 6h20 , 6h30…). Les correspondances sont facilitées avec les TER et les Trans’Isère. Et des lignes intra communes , « les Citadines », ont été créées. A Crolles, la Citadine B desservira par exemple L’Ecocentre, l’Espace Paul Jargot, l’espace Belle Etoile, le centre nautique… et facilitera ainsi la vie de celles et ceux qui n’ont pas de voiture ou qui choisissent de ne pas l’utiliser.



Le Grésivandan procède actuellement à la distribution des plaquettes d’information dans toutes les boîtes aux lettres du territoire.
Pour + d’info :




puceEn direction de Grenoble

4 lignes de bus sont mises à votre disposition par le Conseil Général de l’Isère :


bus

La ligne Express Crolles Voiron qui passe par l’autoroute :
C’est la ligne la plus rapide pour aller à Grenoble. Elle dessert Montbonnot, La Tronche, Grenoble (6 arrêts), St Egrève, La Buisse, Coublevie, Voiron. 6 arrêts existent à Crolles, du Coteau au Rond point du Raffour. Le premier bus est à 5h20. Possibilité de rentrer sur Crolles jusque vers 22h30. A noter qu’aux heures de pointe, un bus vous est proposé environ toutes les 10 minutes.
>>Consultez les horaires de cette ligne

La ligne 6020 (Cie VFD) qui emprunte la nationale.
// Info usagers 6020, modification du trajet de la ligne 6020 à partir du 1er septembre 2014
>> Lien vers l'actualité dédiée à la modification de la ligne 6020

Elle dessert Crolles mais aussi Bernin, St Nazaire, St Ismier, Montbonnot, Meylan, La Tronche, avant d’arriver à Grenoble (6 points d’arrêts à Grenoble).
Le premier bus est à 5h51. Aux heures de pointe, un bus passe environ toutes les 10 minutes, il arrive même que deux bus se suivent à 2 minutes d’intervalle.
>>Consultez les horaires de cette ligne

La ligne 6060 (de Chambéry à Grenoble), elle passe elle aussi par la nationale.
7 arrêts possibles sur Crolles, entre Montfort et le Pont de Bernin (un seul passage sur cet arrêt). Premier passage à 7h06 à Montfort. Terminus à Grenoble gare.
>>Consultez les horaires de cette ligne

La ligne 6070 (nouveauté 2011) : Bernin - Crolles - Montbonnot - Campus - Gières
4 arrêts possibles à Crolles : ST, Pré roux, Pompiers, Pont de Bernin.. Premier passage à 6h20 à ST Microelectronics.. Terminus à la gare de Tramway de Gières.
>>Consultez les horaires de cette ligne



puce En direction de Chambéry

La ligne 6060 (de Grenoble à Chambéry)
10 arrêts possibles sur Crolles, entre Montfort et le Raffour. Le premier bus se met en route vers 6h50. Il s’arrête à Lumbin, La Terrasse, Le Touvet, St Vincent de Mercuze, La Fléchère, La Buissière, Barraux, Chapareillan, Les Marches, Chignin, St Jeoire en Prieuré, Challes Les Eaux, La Ravoire, St Alban Leysse, Bassens avant d’arriver à Chambéry.
>>Consultez les horaires de cette ligne

Renseignements, horaires et tarifs : Allo Transisère - 0 820 08 38 38 (0,118 € la minute) - www.transisere.fr et dépliants à disposition à l’accueil de la mairie.

Numéros utiles | Plan du site | Informations légales | Liens | Contact

Mairie de Crolles - BP 11 - 38921 Crolles cedex 1 - Tél. 04 76 08 04 54 - Fax. 04 76 08 88 61