Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Vos propositions

La municipalité souhaite, à travers la présentation de ce bilan, ouvrir un espace de dialogue et d’écoute auprès des Crolloises et des Crollois. Envoyez nous grâce au formulaire ci-après vos propositions, vos idées et vos envies pour faire évoluer notre commune pour les trois années à venir.

En plus de contribuer par vos propositions, vous pouvez également voter pour mettre en avant les propositions soumises par d’autres utilisateurs.

En tant qu’éditeur du présent site internet, la Ville de Crolles exercera un droit de modération sur les contributions déposées, et supprimera sans préavis toute assertion contrevenant à la loi. Les seules données personnelles affichées et enregistrées au travers du formulaire sont le nom ou le pseudonyme que vous déciderez d’utiliser.

 

Vos propositions

Accés vidéo au réunion du conseil municipal et budget citoyen

__Auteur(e) de la proposition : Jean-Paul CHOLLET

Bonjour,
Les réunions du conseil municipal sont publiques certes. Pour avoir un accès plus commode aux échanges des délibérations de l’ordre du jour, ne serait-il pas possible de faire un enregistrement vidéo (son/image) des séances afin de pouvoir les visionner via le site de la commune ?

Je vous propose de réserver un ligne budgétaire sur des projets citoyens d’intérêt publique ?
Ex : mettre à disposition un ou deux stations de gonflage manuelles de pneumatiques pour les cycles.

JP Chollet

0

Alimentation Bio dans la future cantine scolaire

__Auteur(e) de la proposition : Jean-Paul CHOLLET

Bonjour,
A l’occasion de la future cantine scolaire et donc son augmentation des prestations, il serait intéressante de monter des partenariats avec les producteurs locaux pouvant assurer des matières premières BIO.
Cet objectif de leur garantir un volume de production/prix pourrait pérenniser leur choix dans une production de qualité.
Cette production serait aussi consolidée avec un objectif de proposer 2/3 des protéines végétales dans les repas avec un appui de formation pour les équipes des cuisiniers/services en salle/diététiques et aussi des parents/enfants.

JP Chollet

0

Liaison dite  » Crolles / Brignoud « 

__Auteur(e) de la proposition : Jean-Paul CHOLLET

Bonjour,

Cet axe est extrêmement fréquenté par les moyens déplacements ( voiture, car, piétons, vélos) avec en plus une possibilité d’accès à la gare TER.
Quels sont les projets visant à améliorer la sécurité (accès et circulation sur le pont de l’Isère pour les piétons/cycles, stationnement forcé sur l’autoroute par les automobilistes) et la fluidité des véhicules y compris TC avec leur extension sur l’avenue d’A. Croizat ?
Dans les éditos du Magazine de Crolles, il est mentionné régulièrement un projet routier/modes doux au droit de STMicroelectronics vers le lycée (survol de l’autoroute, Isère et voies ferrées), est-ce un contre-projet au PDU de la CCPG dont le calendrier s’éternise dont les conclusions devaient être prises en 2015.

JP Chollet

0

Faire du quartier durable un aménagement exemplaire pour l’environnement

__Auteur(e) de la proposition : Emmanuel WORMSER

Bonjour,

Le quartier « durable » est présenté comme un aménagement à la fois crucial pour le développement de la commune et exemplaire en matière de co-construction : sa conception a rythmé le début du mandat et sa réalisation devrait aboutir en fin de mandat; sa conduite sera donc représentative de l’exercice.

Les diagnostics archéologiques en cours permettent sans coup férir de constater que l’ensemble du projet d’aménagement va se faire dans une vaste zone humide.
Le SDAGE impose la compensation « 2 pour 1 » des zones humides dont les fonctionnalités sont détruites par des aménagements.

N’est il pas temps de concevoir collectivement les modalités de cette compensation ?

0

Compléter le bilan de mi-mandat

__Auteur(e) de la proposition : Francis Odier

Le bilan est magnifique, mais mériterait à être complété, notamment avec:
– un bilan de l’application du PLU mentionnant les constructions nouvelles (grandes surfaces commerciales, récapitulatif sur les logements nouveaux …)
– le rappel des avis favorables donnés par le représentant de la commune sur l’installation de Carrefour
– les décisions marquantes du Grésivaudan votées favorablement (ou combattues) par les élus de la commune(car le rôle de nos élus à la communauté de communes est une part très importante de leur mandat d’autant plus que les transferts de compétences se poursuivent année après année)
– l’avis de l’opposition sur le mi-mandat : le bilan fait 8 pages, il serait de bonne démocratie de confier au moins une page à l’opposition (en + de la tribune mensuelle)
Ces éléments manquant de bilan seraient utiles à connaître pour faire des propositions pour la suite du mandat.

0

Terrains de tennis couverts

__Auteur(e) de la proposition : Dufour

Crolles est une des rares communes du Gresivaudan à ne pas proposer de terrains de tennis couverts. Or le Club compte plus de 400 adhérents ce n est pas rien. A contrario il y a un boulodrome couvert ?!! Il est temps de rectifier le tir et pourquoi pas d ouvrir une section tennis au collège de Crolles. Il y en a marre que certains sports soient privilégiés vs d autres. Nous voulons des couverts et pas des supermarchés à gogo et des immeubles qui émergent de nos espaces verts. Nous ne voulons pas devenir un St Martin d heres….

0